Arts et technologies informatisées

À la manière d'Arcimboldo

par Marilyn Jean

À propos de ma démarche

Photo de Marilyn Jean

Mes créations

Forum télématique

«Bonjours,
Je me présente Marilyn Jean. Je poursuis présentement mon cours en Arts et technologies informatisées, c'est ma dernière année dans cette technique. Ce que j'ai aimée dans ce programme, c'est d'avoir travailler avec différents médiums dont l'ordinateur, le dessin, la peinture, l'histoire, etc. J'ai pu développer mon côté artistique et mes connaissances dans le domaine.
Si je parle de moi, eh bien, je suis une personne qui adore s'impliquer dans tous genres d'activités ou de projets. Je suis plutôt très dynamique et souriante, souvent les gens me trouve un peu trop dynamique mais ce n'est pas grave, c'est mon petit côté qui me différencie des autres.
Comme projet dans le futur, je voudrais aller à l'Université en enseignement préscolaire primaire, mais avant, je veux partir à l'aventure pour premièrement, apprendre mon anglais parfaitement et deuxièmement voir différentes cultures. C'est très important pour moi de suivre cette démarche. Je vais aller en Europe cet été pour y travailler et déjà là je trouve ça super de pouvoir voyager dans différent pays, car c'est en vivant ce genre d'aventure que nous apprenons à se débrouiller dans la vie. Il est très important de profiter de notre jeunesse pour vivre des expériences pour avoir la chance d'aller loin dans notre vie.»

Mes creations

Mozaique

Profils



L-5

K-5

# 30

# 29

# 28

# 27

paves/L/30-L-5.jpg

paves/K/30-K-5.jpg

paves/30-30-01.jpg

paves/29-30-02.jpg

paves/28-30-03.jpg

paves/27-30-04.jpg

2001/02/05

2001/02/19

2001/01/22

2001/01/29

2001/02/12

2001/02/26


Forum télématique

THÉMATIQUES ABORDÉES

" L'Identité, le Portrait, le Territoire, le Paysage et l'Art total "

Alain Laroche a écrit : L’art peut-il être total?
«C’est très difficile de déterminer si l’art peut être total, car ceci dépend seulement de ce que veut un artiste quand il présente ses œuvres. Aujourd’hui, avec la venu de l’informatique nous pouvons aller chercher la presque totalité d’un travail artistique, il ne faut que du son, des effets visuels et d’autres petites attractions dans le genre qui vont chercher tous les sens. Mais un artiste qui présente une œuvre avec du texte, du son et même des odeurs, pour le but que son message soit passé et bien compris, laisse-t-il place à l’imagination ? Je crois que non, tout est déjà dit et l’œuvre perd beaucoup de sa valeur, il n’y a plus place au plaisir de décortiquer et d’imaginer ce que l’œuvre veut dire pour vrai. Cela me fait pensé, l’autre jour j’écoutais la télévision et un réalisateur parlait de son expérience de vie dans son milieu de travail. Il donnait des exemples d’auteurs qui veulent que le réalisateur présente leurs œuvres comme film. Certains auteurs exigent que tout soit fait de leur façon, ils vont même qu’à donner la couleur des souliers des acteurs et ne laisse pas le réalisateur faire ce travail. Comme, ce réalisateur disait : " Ce que j’aime le plus quand je fais des films, c’est quand un auteur me laisse carte blanche pour faire un film qui représentera son œuvre, il laisse donc place à mon imagination pour réaliser son œuvre. "
Il y a certaines formes d’art qui se complètent bien et pour Wagner, il y en a trois qui sont purement humaines et indissociables. La musique, la poésie et la danse, comme il est cité : " Les trois sœurs éternelles ". Pour Wagner " Il n’y a que l’Art qui réponde à cette faculté universelle de l’homme ; il est libre, par conséquent ; un genre d’art ne l`est pas, car il ne dérive que d’une seule faculté humaine. Danse, musique et poésie séparément, sont bornées chacune à elle-même ; en se heurtant à ses limites, chacune d’elles se sent esclave si, parvenue à son point extrême, elle ne tend pas la main à l’autre genre d’art correspondant, avec un amour absolument reconnaissant." *( P. 100)
Bref, nous avons maintenant en notre possession plein d’outils qui nous permet d’atteindre la presque totalité de l’art et c’est très bien, mais il faut savoir que le but premier de l’art est de laisser place à l’imagination.

Courriel

Vers le haut

Arts et technologies informatisées
Partenariat avec www.sagamie.org