Arts et technologies informatisées

À la manière d'Arcimboldo

par Marilyn Girard

À propos de ma démarche

Photo de Marilyn Girard

Mes créations

Forum télématique

«Bonjour cher lecteur,
Je ne sais pas par quoi commencer pour parler de moi, je vais faire du mieux que je peux. Premièrement, ce n'est pas pour rien que je suis en ATI. Je suis une fille qui adore les arts, les ordinateurs et tout ce qui demande de la créativité. Je suis quelqu'un de très manuel. J'adore dessiner des portraits chez moi, mais ce que je préfère, c'est faire de l'animation 3D sur ordinateur. D'ailleurs, j'aimerais bien y faire carrière dans le futur. Je vais probablement essayer d'entrer à Icarie, une école spécialisée à Montréal. Si on m'accepte, je devrais y être dans un an environ. Et ensuite, je vais me trouver une job là-bas.
Bon, maintenant que vous savez ce que je veux faire après mes études en Arts et Technologies Informatisées, je vais me décrire un peu. Je suis une fille très sociable qui aime parler aux gens. Par contre, je suis très gênée, donc ce n'est pas toujours évident de dire ce que je pense. J'aime quand ça bouge, je suis toujours sur le party avec mes amis. Je ne reste jamais en place plus que deux minutes. Je suis aussi une fille très compréhensive et à l'écoute des autres. C'est moi qui écoute les bobos de tout le monde et qui les conseille.
Pour ce qui est de mes rêves, j'aimerais plus tard, faire du 3D pour le cinéma, un job que j'aimerais faire tout au long de ma vie, sans me tanner. Je souhaite aussi avoir une belle famille. Mais mon plus grand rêve c'est de pouvoir voyager, partout dans le monde. Je veux aller voir toutes les plus grandes villes dans le monde. J'espère que ça se réalisera....»

Mes creations

Mozaique

Profils



K-8

B-1

# 27

# 26

# 25

# 24

paves/K/27-K-8.jpg

paves/B/27-B-1.jpg

paves/27-27-01.jpg

paves/26-27-02.jpg

paves/25-27-03.jpg

paves/24-27-04.jpg

2001/01/29

2001/02/12

2001/01/22

2001/02/05

2001/02/19

2001/02/26


Forum télématique

THÉMATIQUES ABORDÉES

" L'Identité, le Portrait, le Territoire, le Paysage et l'Art total "

Re : L’identité à l’ère des communications numériques
De : Marilyn Girard
Alain Laroche a écrit :
«Bien sûr, il faisait allusion à l’effet de banalisation des idées qu’entraine inévitablement la programmation des mass-média faisant en sorte que l’insignifiant devient un sujet important de l’existence. Il n’y a qu’à écouter et regarder les émissions actuelles de nos radios et nos télévisions pour ce rendre compte comment il était visionnaire.»
Les mass média sont l'ensemble des techniques contemporaines qui permettent à un acteur social de s'adresser à un public extrèmement nombreux. Les principaux moyens de communication de masse ou mass média sont: la presse, la radio, la télévision, l'internet etc...
Dès le quinzième siècle, le courrier a commencé comme l'un des premiers mass média, suivi par la presse écrite au dix-septième siècle, la radio au dix-neuvième siècle, puis la télévision et l'internet au vingtième siècle. La technologie dans les mass média évolue beaucoup et continuera d'évoluer et de se perfectionner pendant encore longtemps.
Les mass média jouent un rôle important dans la diffusion des informations. Ils ont aussi tendance à montrer et à imposer à tous pour modèle les gens riches et renommés. On peut désirer être riche et en bonne santé, mais cependant, il ne faut jamais oublier que la vraie valeur se trouve dans la richesse du coeur. Pour moi, même si notre nom n'est pas connu, c'est en se donnant aux autres que nous pouvons accumuler les plus beaux trésors. Nous n'avons pas besoin que notre nom soit reconnu partout où l'on va. Le fait d'être reconnu par nos proches, pour les avoir compris et aider suffit amplement. L'ère des communications tente sans cesse de nous faire valoir un modèle et à nous comparer avec ce modèle. Il veulent nous le faire envier et nous, nous essayons le plus possible d'être comme ce modèle. Le meilleur exemple est la télévision. Bien des émissions nous montre la vie d'autres gens, leurs richesses, leurs grands bonheurs, leurs petites vies parfaites. C'est cette vie que nous essayons d'imiter et c'est aussi l'identité d'autres personnes que nous voulons imiter. Nous pensons ainsi être plus heureux tandis que c'est tout le contraire qui arrive. Nous ne nous reconnaissons plus en essayant d'être comme eux. Pour être reconnu, il suffit de se faire simplement aimer par nos proches et par les autres que nous aidons. C'est aussi en restant soi-même que nous avons un bon estime de nous-même et que nous sommes heureux. C'est sûr que nous pouvons être aussi heureux et avoir un bon estime de soi même si notre nom est reconnu. Mais, ce n'est pas parce que nous sommes populaire que nous sommes nécessairement reconnu.
Donc, les mass média peuvent nous aider à connaître notre instant de gloire et à se construire une identité, mais ça ne veut pas dire que nous allons être heureux car pour moi, le bon estime de soi est la clef de la réussite et du bonheur. Il ne faut surtout pas oublier que la plus grande richesse et la plus grande reconnaissance est celle du coeur...

Courriel

Vers le haut

Arts et technologies informatisées
Partenariat avec www.sagamie.org