Arts et technologies informatisées

À la manière d'Arcimboldo

par Pascal Fournier

À propos de ma démarche

Photo de Marie-Claire Fortin

Mes créations

Forum télématique

«Bonjour, à vous tous qui vont, enfin j’espère, lire ce texte jusqu'à la fin. Je me nomme Pascal Fournier. Je suis finissant en Arts et Technologies Informatisées et je suis âgé de 20 ans. Ce qui me passionne dans mon domaine d’étude est plus ce qui touche de pres ou de loin a la publicité ( c’est a dire concevoir des affiche publicitaire ,des dépliants ,etc), en effet on peut dire que je suis tres pourri en peinture et que je n’ai pas de difficulté en dessin 3-D, non mesdames et messieurs, je rush , c’est tout à fait différent et bien pire ! mais , j’ai pour philosophie que si on a pas de difficulté dans quelque chose c’est que cette chose ne présente pas de défi qui la rende intéressante.
Donc après ma formation, j’aimerais bien travailler dans une entreprise de lettrage publicitaire. En effet j’affectionne tout particulièrement le Mac Tac comme médium , car j’adore reproduire des logos.»

Mes creations

Mozaique

Profils



I-5

D-4

# 21

# 20

# 19

# 18

paves/I/21-I-5.jpg

paves/D/21-D-4.jpg

paves/21-21-01.jpg

paves/20-21-02.jpg

paves/19-21-03.jpg

paves/18-21-04.jpg

2001/01/29

2001/02/12

2001/01/22

2001/02/05

2001/02/19

2001/02/26


Forum télématique

THÉMATIQUES ABORDÉES

" L'Identité, le Portrait, le Territoire, le Paysage et l'Art total "

Alain Laroche a écrit :
Plus souvent qu’autrement, ces portraits sont réalisés par des compagnies (Sears, Zellers, etc..) qui appliquent la même recette pour tous. Ce genre est-il agonisant où pourrait-il prendre un nouveau souffle grâce aux technologies numériques de l’image?
Personellement, je crois que l'utilisation que font les multi nationales comme sears ou zellers de la photographie est tres mauvaise.Non seulements ils appliquent la meme formule pour tout le monde ce qui aberrant en ce sens que chacun sait que les gouts et préférences diferent d'une personne a une autre. Je crois qu'il est possible de faire du portrait photographie de plus d'une facon diférente en effet j'estime qu'il doit avoir presqu' autant de facons diférentes de faire du portrait qu'il y a de types de gens différents.
Pour en revenir a l'essence de la question a laquelle j'ai choisi de répondre je crois que les usines a portraits que sont les services photo les magasins a grandes surfaces tuent a petit feu l'art et le métier passionant de la photographie par leurs clichées mornes et dénudé de tout sens artistique. Cela est facilemt vérifiable, avez vous deja vu des photos réalisées pas ces dits photographes des magasins a grande surface??? je n'ai jamais rien vu d'aussi statique et sans émotion que ce genre de photographie. Cependant, je ne vois pas en quoi la technologie numérique pourrait changer drastiquemwnt la facon de faire du portait photo.

Courriel

Vers le haut

Arts et technologies informatisées
Partenariat avec www.sagamie.org