Arts et technologies informatisées

À la manière d'Arcimboldo

par Marie-Claire Fortin

À propos de ma démarche

Photo de Marie-Claire Fortin

Mes créations

Forum télématique

«Bonjour, cher lecteur.
Ce petit texte que vous vous apprêtez à lire est celui de Marie-Claire-Élaine Fortin. Tout d’abord mon nom qui est long est une gracieuseté de ma mère, qui est, je pourrais dire sans limites, et qui savait que je deviendrais une artiste. Ma vie à moi est fait de passion pour les peintures du XVIième et du XVIième siècle. J’adore faire des reproductions de peintures, sortir dans les bars, manger dans les restaurants ; surtout les mets italiens mais par-dessus tout, la pizza. Je suis présentement en ATI 2.
L’an prochain je vais me diriger vers l’université pour suivre un cours en communication graphique. Tout d’abord parce que j’adore la publicité sur les grandes affiches et aussi celles à la télévision. Dans mes temps libres, je fais des devoirs, je vais dans les bars ou j’écoute de la musique. En général j’écoute à peu près tous les genres de musiques, cependant j’ai un petit penchant sur celles des " années 70 ". Je crois bien en avoir assez dit sur moi pour que vous vous soyez fait une idée de ma personne.

de Marie-Claire-Élaine Fortin»


Mes creations

Mozaique

Profils



I-3

D-6

# 20

# 19

# 18

# 17

paves/I/20-I-3.jpg

paves/D/20-D-6.jpg

paves/20-20-01.jpg

paves/19-20-02.jpg

paves/18-20-03.jpg

paves/17-20-04.jpg

2001/01/29

2001/02/12

2001/01/22

2001/02/05

2001/02/19

2001/02/26


Forum télématique

THÉMATIQUES ABORDÉES

" L'Identité, le Portrait, le Territoire, le Paysage et l'Art total "

Alain Laroche a écrit :
Ne sommes-nous pas en train de vivre un moment historique où l'art n'est plus seulement objet mais aussi un processus qui le rapprocherait de la vie ?
«Oui en effet nous sommes dans un tournant de l'histoire dans lequel un simple objet ne contente plus l'oeil humain. De plus en plus l'artiste a besoin de choses se rapprochant de la vie. Il ne se contente plus de modifier, d'embellir ou travailler un objet quelconque, l'artiste recherche le mouvement à travers la vie de tous les jours.
Avec les changements, les nouvelles technologies et les améliorations apportées de jour en jour l'artiste d'aujourd'hui est maintenant en mesure de demander plus, d'exiger plus et d'en faire plus avec tous ce qui est à sa disposition. Il est désormais capable de donner une certaine forme de vie à ce qu'il fait. D'ailleurs tout ce qui peut avoir une certaine forme de dynamisme va nécessairement attirer plus l'attention de celui qui regarde, qu'un objet sans vie qui nous apparaît de plus en plus banal de nos jours. Par exemple, ce qui attire l'attention c'est surtout les animations, les choses qui dérangent comme celles qui ne font pas partit de notre quotidien et celles qui choquent.
C'est donc de ce qui a été dit précédemment que l'artiste va se servir pour donner de la vie et du mouvement à ce qu'il fait, dans le but d'attirer l'attention du public et de faire un art total se rapprochant de la vie.»

Vers le haut

Arts et technologies informatisées
Partenariat avec www.sagamie.org