Arts et technologies informatisées

À la manière d'Arcimboldo

par Jean-Benoît Dionne

À propos de ma démarche

Photo de Jean-Beno”t Dionne

Mes créations

Forum télématique

«Comme je souffre présentement d’une extinction de voix, j’ai demandé à un passant de parler de moi :
" Jean-Benoit qui ? ? ?… "
Vu son incroyable manque de culture, je demandai au propriétaire du dépanneur du coin :
" Cette petite canaille ! Attendez que je l’attrape moi ! J’vais lui f…… "
Vu son manque de collaboration et à défaut de ne pouvoir le demander à Oscar mon fidèle compagnon qui s’est malheureusement fait vacciner et est depuis couché, en pleurs sur la moquette du salon, je pris mon clavier à deux mains et décidai d’écrire moi-même.
Je suis en fait quelqu’un de simple, complexe, fou mais doux. J’ai des passe-temps, un appétit, un papa et une maman.
" Binoculaire " est le mot de la langue française que je préfère.
Ma mère me dit d’écrire que je suis aussi très intéressé par l ‘animation 3D (Infini-D / Studio Max), ainsi que le montage vidéo et photographique que je pratique à la maison. " Un grand passionné de jeux vidéo et de cinéma ! " répète-t-elle à toutes ses compères de boggle. Je me dois d’avouer qu’elle a raison, et rien ne me ferais plus plaisir que de continuer à faire ce qui me passionne pour le restant de mes jours. »

Mes creations

Mozaique

Profils



I-1

D-8

# 19

# 18

# 17

# 16

paves/I/19-I-1.jpg

paves/D/19-D-8.jpg

paves/19-19-01.jpg

paves/18-19-02.jpg

paves/17-19-03.jpg

paves/16-19-04.jpg

2001/01/29

2001/02/12

2001/01/22

2001/02/05

2001/02/19

2001/02/26


Forum télématique

THÉMATIQUES ABORDÉES

" L'Identité, le Portrait, le Territoire, le Paysage et l'Art total "

Alain Laroche a écrit :
Qu’est ce que la notion d’identité quand tous peuvent être identifiés parce que tous peuvent s’exprimer?

Tous peuvent s'exprimer comme bon leur semble se qui fait que n'importe qui dit n'importe quoi et personne n'écoute. Ou alors on se contente d'étiqueter tout le monde et de faire différents groupes dans lesquelles tout le monde trouvera sa place.
La société nous donne une identité, cependant la seule vraie identité que nous n'aurons jamais est en nous. Plusieurs personnes ne la connaissent et ne la connaîtront qu'à peine, écrasée par l'identité que la société leurs a donnée, et qu'ils ont accepter. On dit souvent de ces personnes qu'elles sont gênées. Mais qu'est-ce que la gêne en fait ? Ne serais-ce pas la peur de s'identifier, la peur d'être différent, la peur de sortir du moule qu'on nous a imposé ? Cette peur est un virus qui nuit à l'éclosion de l'identité d'une personne, et est transmis par les mass-média et l'élite qui nous montrent le "bon chemin à suivre" et qui définient ce que nous devons trouver beau, ce qui est bien ou mal pour nous, ce que nous sommes ou devrions être. La société nous mettra toujours un étiquette nous rapportant à quelqu'un ou un groupe quelconque, peu importe que nous soyons plus ou moins marginaux. Mais plusieurs personnes ne pourraient se passer de cet étiquette qui leur donne un statut, les réfèrent à "quelqu'un d'important". Ce "quelqu'un d'important" est en fait tout simplement quelqu'un de populaire.
La voilà aujourd'hui la chose la plus importante : la popularité... Popularité que nous sommes prêt à mettre en valeur à n'importe quel prix, même au détriment de notre identité. Il est tellement important de plaire que c'est notre identité qui en souffre. En continuant dans cette voie il n'y aura plus bientôt qu'une seule identité : "la bonne".

Jean-Benoit Dionne

Vers le haut

Arts et technologies informatisées
Partenariat avec www.sagamie.org