Arts et technologies informatisées

À la manière d'Arcimboldo

par Mathieu Desmeules

À propos de ma démarche

Photo de Mathieu Desmeules

Mes créations

Forum télématique

«Bonjour Mon nom est Mathieu et j'étudie en ce moment en A.T.I car à mon avis c'est un excellent complément pour ma plus grande passion : la photographie. plus tard j'ai peut-être l'intention de faire carrière dans le domaine du cinema ou de la photographie même si les voies que j'emprunte sont parfois détournées j'ai bien l'intention d'atteindre mon but.
Pour ma mosaïque j'ai choisi des créature que la plupart des gens trouvent repoussantes mais qui me facinent depuis mon plus jeune âge : les reptiles et autre "bibittes" a sang froid. Peut-être est-ce à cause de leur apparence de calme permanent ou leur côté un peu marginal qui me fait sentir si près de ces charmantes créatures.»

Mes creations

Mozaique

Profils



G-6

F-3

# 17

# 16

# 15

# 14

paves/G/17-G-6.jpg

paves/F/17-F-3.jpg

paves/17-17-01.jpg

paves/16-17-02.jpg

paves/15-17-03.jpg

paves/14-17-04.jpg

2001/01/29

2001/02/12

2001/01/22

2001/02/05

2001/02/19

2001/02/26


Forum télématique

THÉMATIQUES ABORDÉES

" L'Identité, le Portrait, le Territoire, le Paysage et l'Art total "

Alain Laroche a écrit :
La numérisation de l’information et des communications et la mondialisation nous dirigent-elles vers la fusion de tous les arts et les sciences?
Pour moi l’art total, c’est une forme d’art qui fait appel à touts les sens en même temps. Les Grecs et leurs tragédies ne sont pas les seuls à avoir eu cette idée dans le cadre du spectacle, on a qu’à penser aux films «kitch» des années 50 en odorama qui voulaient faire appel au plus grand nombre de sens possible. Évidemment s’il n’y à plus de films odorama de nos jours c’est qu’ils leur manquaient selon moi quelque chose de primordial : rendre l’expérience unique à chaque fois.
C’est pourquoi je crois que le monde du multimédia appartiens à l’informatique. Parce que grâce à ces nouvelles technologies on peut gérer tout les stimulus et les faire interagir avec chacun des spectateurs indépendamment rendant ainsi l’expérience multimédia unique pour chacun. Déjà certains jeux font appel à cette technologie pour créer une nouvelle histoire a chaque fois (ou presque).
Dans le milieu artistique le multimédia c’est à mon avis l’avenir car c’est un art qui est absolument illimité, exactement comme l’art se doit d’être. Comme me l’a dit ma copine qui est étudiante en art au collège: "Si une image vaut milles mots imaginez une image avec un son, une odeur, une texture et un goût"

Courriel

Vers le haut

Arts et technologies informatisées
Partenariat avec www.sagamie.org