Arts et technologies informatisées

À la manière d'Arcimboldo

par Patrick Claveau

À propos de ma démarche

Photo de Patrick Claveau

Mes créations

Forum télématique

«Bonjours chers lecteurs,
Je suis Patrick Claveau, un étudiant de deuxième année d’ATI. Malheureusement, j’aurai probablement à refaire une année ici pour cause d’échecs trop nombreux (aucun cours de programme). L’an prochain, si la chance me souri, j’aimerais poursuivre mes études en animation 3D ou en technique d'intégration multimédia. Quand j’ai choisi ce merveilleux programme j’avais pour rêve de devenir professeur d’art mais, j’ai découvert le monde fantstique et haut en couleurs de l’informatique ce qui a totalement bouleversé l'opinion que j'avais de l'art assisté par ordinateur et fait totalement changer mon éventuel choix de carrière.
En tant que personne, on dit que je suis jovial et épanouit et que mes seuls ambitions sont d’écouter la T.V. épandu sur un divan et de dormir toute la journée. Ceci ne sont que des propos mensonger, car je n'ai jamais fait une chose à moitié et j'ai un certain mépris pour les gens qui ne mettent pas un minimum d'effort dans ce qu'ils entreprennent. On dit aussi de moi que je me fous de tout, à ceci je réponds que j’ai tendance à ne jamais m’en faire, que je suis très "smooth" comme personne.
Mes trois passions sont le dessin (surtout au plomb), l'informatique et la musique, ce qui prend une importante part de mes finances. J'écoute principalement du métal européen. Mes groupe préférés sont In Flames, Children of Bodom, Nightwish et le meilleur de tous Cradle of Filth. J'ai un certain intéret pour les sport d'équipe, comme le volley ou le handball. De plus, je suis une personne qui se laisse guider par ses feelings, non par sa raison. Pis là je suis fatigué d’écrire sa fait que Bye Bye.
Merci de visiter ce site.»

Mes creations

Mozaique

Profils



E-7

H-2

# 13

# 12

# 11

# 10

paves/E/13-E-7.jpg

paves/H/13-H-2.jpg

paves/13-13-01.jpg

paves/12-13-02.jpg

paves/11-13-03.jpg

paves/10-13-04.jpg

2001/01/29

2001/02/12

2001/01/22

2001/02/05

2001/02/19

2001/02/26


Forum télématique

THÉMATIQUES ABORDÉES

" L'Identité, le Portrait, le Territoire, le Paysage et l'Art total "

L'ART PEUT-IL ÊTRE TOTAL ?

«L’instaurateur du concept de l’art total, Richard Wagner serait en extase devant la proximité de la réussite de son projet. Comme il a dit : " Chaque médiums prient séparément sont bornés chacun à eux-même ; en se heurtant à leurs limites, alors que réunies, ils abolissent leurs limites et de cette manière font disparaître leurs genres d’art respectif pour ne faire subsister que l’art seul, l’art commun, universel, illimité. "
Et à notre époque, avec l’avènement des médias vidéos et numériques nous sommes de plus en plus près de ce concept d’art total et il sera bientôt à la portée de tous et chacun. Car, rares sont les œuvres actuelles qui n’excitent qu’un seul de nos sens, depuis le premier happening, les œuvres multimédias n’ont pas cessé de se multiplier, et les technologies nouvelles y sont pour quelques choses. Lors de la visite d’une installation d’artiste français venue dans le cadre de l’échange Alma –Danaé j’ai remarqué la présence de plusieurs médiums : vidéo, audio, tactile… Et cela m’a surpris, car pour moi une œuvre d’art ne parlait pas et l’observateur n’avait aucun pouvoir sur l’œuvre,( du moins, c’est ce que je croyais avant d’entreprendre le cours d’ATI.) ce n’était qu’une peinture ou une sculpture, mais avec la diversité des médiums, je trouve qu’on se lasse moins d’admirer une œuvre , car, on a plus d’information à percevoir, ce n’est plus qu’une image, mais un assemblage d’illustrations, de films, de musiques, de mots.
En conclusion, je crois que le concept d’art total est sur le point de ne plus être qu’un concept et que les technologies nouvelles y sont pour quelques choses.»

Courriel

Vers le haut

Arts et technologies informatisées
Partenariat avec www.sagamie.org