Arts et technologies informatisées

À la manière d'Arcimboldo

par Pierre-Luc Bouchard

À propos de ma démarche
Exemple

Photo de Pierre-Luc Bouchard

Mes créations

Forum télématique

«De retour à mes anciennes amours, c’est-à-dire Alma, la ville où je naquis, je suis venu étudier et je termine mon D.E.C. en Arts et Technologies Informatisées. Étudier, c’est un grand mot, je dirais plus que je suis venu ici pour passer le temps, connaissant déjà ma passion, j’ai décidé d’aller au cégep pour maturer avant d’aller sur le marché du travail. Chose bénéfique pour moi que d’avoir étudié en A.T.I. puisque j’y ai découvert une deuxième passion : le cinéma, proche de la première, la production théâtrale. En plus d’avoir trouvé une passion je me suis découvert et j’ai acquis un sens artistique qui m’aidera lors de ma future carrière ; bref, A.T.I. fût probablement la meilleure chose qui pouvait m’arriver !
Parlons un peu plus du moi intérieur, Je suis quelqu’un d’essentiellement timide et je me force habituellement pour parler au monde ( du moins, au départ ) ou encore faire un geste en public, quelques uns diront que je ne suis pas vraiment gêné, c’est qu’ils ne s’e sont pas rendu compte de l’effort que je fais pour justement le cacher. J’aime bien les choses rares ou uniques, que ce soit dans la nourriture ( héritage de mon père ) ,dans n’importe quel accessoire ou musique, j’aime tout ce qui a son genre, tout ce que les autres ne connaissent pas ou qui est difficile à trouver. Ça peut vouloir dire deux choses, soit que j’aime bien faire connaître de nouvelles choses aux autres personnes, soit que j’aime bien me compliquer la vie !
Voilà en gros qui je suis. Pour mieux me connaître, contactez-moi par courriel à l’adresse suivante : pial@moncourrier.com.

Merci et…bonne journée !»


Mes creations

Mozaique

Profils



C-8

J-1

# 09

# 08

# 07

# 06

paves/C/09-C-8.jpg

paves/J/09-J-1.jpg

paves/09-09-01.jpg

paves/08-09-02.jpg

paves/07-09-03.jpg

paves/06-09-04.jpg

2001/01/29

2001/02/12

2001/01/22

2001/02/05

2001/02/19

2001/02/26


Forum télématique

THÉMATIQUES ABORDÉES

" L'Identité, le Portrait, le Territoire, le Paysage et l'Art total "

Alain Laroche a écrit :
Sommes-nous en présence d’un nouvel espace à expérimenter?
L'eau, la terre, l'air et le feu sont les quatres éléments. Ils font parti du paysage, ils sont le paysage... un paysage est-il tout le temps un coucher de soleil se refletant sur l'eau ou l'image de la petite famille idéale avec deux ou trois enfants allant pic-niquer avec leur chien rapportant un freezbe ?
D'après moi, non, un paysage peut être tout ça, mais peut aussi être toute autre chose...Si quelqu'un veut, il peut voir un dans un Basquiat ou dans un jackson Pollock tout ce qu'il veut...même un paysage ! C'est à dire qu'on peut voir un paysage où on veut...tout peut devenir ce foutu coucher de soleil ou un des ces pic niques à la con...
Voici un passage de la Fabuleuse Histoire d'un Royaume : "Pourtant, alors que l'on voit venir la fin de ce siècle [et le début d'un nouveau] , ici comme ailleurs la mondialisation fait son entrée dans les discours et les salons. La technologie s'implante partout. Une armée silencieuse de satellites scrute les mers. Le ciel. Scrute la terre. L'on ne peut plus rien cacher. Les ordinateurs voient tout, savent tout; mieux encore, ils prévoient tout. Vraiment tout.". Il n'est pas peu dire que les ordinateurs sont partout, on en voit partout, ils font parti du paysage maintenant, ils sont le paysage !
Un peintre voulant présenter une image extraordinaire, rare et précieuse peut aller dans le fin font d'un bois, d'une forêt afin d'avoir l'image recherchée; pourquoi ne faisons-nous pas de même dans l'espace virtuel ? Allons au fon fond de la technologie et trouvons une image à représenter, et tant qu'à être dans la technologie jusqu'au coup, cette image, nous ne sommes pas oubligés de la peindre pour l'exprimer, nous pouvons le faire avec des millions d'autres façons, quelles soient révolutionnaires ou de l'aire glacière !

Courrielpial@moncourrier.com

Vers le haut

Arts et technologies informatisées
Partenariat avec www.sagamie.org