Arts et technologies informatisées

À la manière d'Arcimboldo

par Geneviève Bouchard

À propos de ma démarche
Exemple

Photo de Genevi¸ve Bouchard

Mes créations

Forum télématique

« Texte écrit à propos de ma démarche comme élève en ATI du Collège d'Alma. Texte écrit à propos de ma démarche comme élève en ATI du Collège d'Alma. Texte écrit à propos de ma démarche comme élève en ATI du Collège d'Alma. Texte écrit à propos de ma démarche comme élève en ATI du Collège d'Alma.
Ce texte a été écrit à propos de ma démarche comme élève en ATI du Collège d'Alma. Texte écrit à propos de ma démarche comme élève en ATI du Collège d'Alma. Texte écrit à propos de ma démarche comme élève en ATI du Collège d'Alma.
À propos de ma démarche comme élève en ATI du Collège d'Alma. Texte écrit à propos de ma démarche comme élève en ATI du Collège d'Alma. Texte écrit à propos de ma démarche comme élève en ATI du Collège d'Alma. »

Mes creations

Mozaique

Profils



C-4

J-5

# 07

# 06

# 05

# 04

paves/C/07-C-4.jpg

paves/J/07-J-5.jpg

paves/07-07-01.jpg

paves/06-07-02.jpg

paves/05-07-03.jpg

paves/04-07-04.jpg

2001/01/29

2001/02/12

2001/01/22

2001/02/05

2001/02/19

2001/02/26


Forum télématique

THÉMATIQUES ABORDÉES

" L'Identité, le Portrait, le Territoire, le Paysage et l'Art total "

«Garder la pose !
Je suis assise là devant un portrait et visuellement nous discutons, car un portrait, ça parle, ça communique l’essence de la personne, l’ère du temps, un portrait c’est imposant, riens à voir avec une photo.
Une photo, c’est banal : ça c’est une tante mal peignée et son chemisier en laisse trop voir, ça Est -ce que c’est ce genre d’image que l’on veut comme souvenir ?? Ou encore pire : Est-ce que l’on veut d’un e image de quelqu'un dans un faux escalier devant un fond beige et c’est encore pire dans le temps de noël : un escalier de noël que nous offre gentiment Sears dans le spécial des fêtes. C’est atroce pourquoi se contenter de si peu quand il existe encore une poignée de bon artiste qui ferait volontiers un portrait grandiose pour quelques centaines de dollars. La différence monétaire semble énorme, mais les résultats sont incomparables.
Un portrait c’est l’image de quelqu’un à son meilleur, dans ses plus beaux habits, avec son expression la plus avantageuse et entouré d’un décor qui le représente, qui est propre à sa personnalité. Un portrait, c’est riche, ça représente beaucoup de travail et surtout beaucoup de talent.
Je crois qu’une façon de rendre le portrait de nouveau à la mode serait de changer le médium, remplacer le peintre par un infographiste, le pinceau par la souris et la toile par l’écran d’un ordinateur. Un portrait fait sur ordinateur par un artiste représente l’équivalent niveau travail, car les complexités se valent entre l’un et l’autre , l’important c’est la touche humaine d’une paire d'yeux qui voit plus loin que l’apparence.»

Vers le haut

Arts et technologies informatisées
Partenariat avec www.sagamie.org