Arts et technologies informatisées

À la manière d'Arcimboldo

par Pierre-Alexandre Audet

À propos de ma démarche

Photo de Pierre-Alexandre Audet

Mes créations

Forum télématique

«Chers, Chères lecteurs , lectrices … Bien le Bonjour …
Il m’est très difficile de me décrire , surtout sur demande , donc j’essaierai de faire de mon mieux. Avant de commencer, je veux spécifier que s’il vous prenait le goût de venir me piquer une jasette je serai le premier heureux mais vous devez m’appeler P.A. parce que sinon il y a peu de chance que je vous entende, désolé c’est l’habitude . Bon, pour débuter ça, je suis quelqu’un de très …. très humain, même vraiment trop. J’aime vraiment me servir de mes 5 sens , j’écoute de la musique, je suis quelqu’un de très ouvert donc j’affectionne la majorité des styles musicaux , quoique j’ai une forte tendance pour le ska , et le punk-rock . Mes yeux sont presque toujours ouverts, et essayent de tout voir , car la beauté réside ici , là , mais elle ne nous cherchera pas , donc je la guette .
Pour ce qui est du toucher je suis un maniaque d’ordinateur , et j’apprends de jours en jours à l’apprivoiser car il est mon instrument de travail préféré . Je suis fou de tout ce qui se nomme infographie , animation , bref tout le côté informatique d’A.T.I. . Est-ce qu’il y a d’autres choses qui valent la peine d’être dites , je crois que c’est pas mal tout , il y a que ma couleur préférée est le bleu , et je suis l’homme qui devrait vivre sur l’eau. Oui, Oui , je suis fou de l’eau , pas le fait d’être mouiller , seulement que j’aime l’eau , sous toutes ses formes et aussi que j'affectionne tout ce qui se nomme dragon , j'en suis vraiment fou !! Je ne sais pas pourquoi mais j'ai une façination pour les dragons et , par conséquent , j'aime tout ce qui est médiéval . Voilà , c’est moi, si malheureusement ce n’était pas suffisant, vous pouvez toujours venir me voir ou aller directement aux personnes qui me connaissent.»

Mozaique

Profils



A-3

L-6

# 02

# 01

# 54

# 53

paves/A/02-A-3.jpg

paves/L/02-L-6.jpg

paves/02-02-01.jpg

paves/01-02-02.jpg

paves/54-02-03.jpg

paves/53-02-04.jpg

2001/01/29

2001/02/12

2001/01/22

2001/02/05

2001/02/19

2001/02/26


Forum télématique

THÉMATIQUES ABORDÉES

" L'Identité, le Portrait, le Territoire, le Paysage et l'Art total "

LE TERRITOIRE EST-IL AUJOURD'HUI MONDIAL ?

Alain Laroche a écrit :
«Essentiellement, que l’artiste provienne de n’importe quel territoire, son produit doit être «américain» c’est à dire mondial pour qu’il soit pris en compte par l’histoire des marchandises de l’art.»
«De nos jours, les États-Unis ont pris le dessus du marché économique grâce à leur valeur monétaire . Ils sont les plus forts dans beaucoup de domaines et ils ne cessent d'agrandir leur pouvoir, ce qui force le reste du monde à se conformer. Lorsqu'un produit est bon pour les Américains, on peut le distribuer à la grandeur de la planète. Le domaine des arts en est grandement affecté. Les Américains, étant omniprésents en communication, ont vite fait de répandre les nouvelles et nouveautés c'est pourquoi les produits des artistes se doivent de rentrer dans leur angle de choix. Il y a le conformisme qui fait plaisir aux É-U mais aussi comme dirait Monsieur Andy Warhol : " Tout le monde a sa propre petite Amérique , et ensuite ils ont les pièces d'une Amérique fantastique qu'il croit à porter de la main (dehors) mais qu'ils ne peuvent voir . "(*Everybody has their own America, and then they have the pieces of a fantasy America that they think is out there but they can't see.*) "
L'artiste fait son œuvre de façon à se qu'il plaise aux É-U comme ca il pourra ,toujours grâce à son talent artistique , et avec leur pouvoir de diffusion , s'étendre au quatre coin de la planète . Ensuite grâce à l'exportation, les gens de partout autour de la terre pourront dire :" C'est ca l'Amérique ! " Malheureusement ils ne savent pas la différence qui existe entre l'Amérique et les É-U et elle est énorme. Surtout que le Mexique n'a pas beaucoup en commun avec le Canada, mais ils font tous les deux partie de l'Amérique et ont le même voisin. M. Warhol a encore une fois le mot juste pour venir clarifier les choses lorsqu'on parle mondialisation " Américaine ", je cite : " Je sais que ce n'est pas supposé être polis de dire Amérique lorsque l'on parle des États-Unis . À l'école ils vous disent que c'est insultant pour les autres pays du nord , sud et central , lorsque les États-Unis s'autoproclame Amérique ..." (* I know that it's not supposed to be polite to say "America" when you mean the United States. In school they tell you that it's insulting to all the other countries in North and Central and South America when the United States of America calls itself "America," ... *)
Il faudra, un jour, que le monde se détache des É-U, que l'on cesse de confondre Amérique avec ces derniers . De cette façon, le monde pourra utiliser les voies de communications déjà existantes pour propager leur culture et que l'on puisse l'associé à son pays d’origine. Les Américains auront leur place, comme les autres, ils arrêteront de prendre les idées ici et là, les acheter et ensuite laisser croire que cela fait partie de leur culture . Un ensemble, où chaque pays pourra partager traditions et culture, où tous pourront prendre leur place. Et espérons peut-être, une place égale.»

Courriel

Vers le haut

Arts et technologies informatisées
Partenariat avec www.sagamie.org