Christiane Laforge
Saint-Fulgence QC Canada


« COEUR INNOMBRABLE »

Résumé du livre
Cœur innombrable est l'expression du parcours amoureux d'une femme face aux hommes qu'elle a aimés et désirés. Il s'agit d'une œuvre autobiographique au niveau des émotions. Les textes sont inspirés de moments vécus, en diverses et nombreuses circonstances, sur une période d'une vingtaine d'années.

Lettres jamais écrites
Le recueil de Christiane Laforge présente des textes en prose poétique ainsi que quelques poèmes. Des photographies de Carolle Brisson apportent un complément visuel aux textes de l'auteure.

Le sentiment amoureux est exprimé sous forme de lettres impudiques, souvent passionnées, parfois douloureuses. Christiane Laforge, en se racontant, prête sa voix à ceux qui éprouvent les mêmes sentiments, provoquant et facilitant le dialogue amoureux en ne cherchant pas de héros ni de coupable face aux émotions confiées.

Spectacle
Christiane Laforge a présenté les textes de Cœur innombrable lors de spectacles où se mêlaient la chanson et la poésie. Les réactions qu'ils ont suscitées, autant chez les femmes que chez les hommes, ont été empreintes d'émotions.

«Le sentiment amoureux est le plus universel et le plus timidement raconté. Les grandes passions inspirent les poètes depuis toujours. Mais faut-il mourir pour vivre l'amour? J'avais envie de dire ce qu'une femme ressent face à l'homme aimé ou désiré.»

Parution: 1999 - Publié aux Éditions JCL
288 pages - Proses et images
ISBN: 978-2-89431-199-8


Vers le haut

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 14 février 2009

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre