Porte-Folio

Saguenay QC Canada


« LE TRUC DE L'ONCLE HENRY » ( Roman)

« Olaf Bégon est directeur de la Sûreté municipale de Saint-Euxème, une ville de taille moyenne du Québec médio-nordique. Ses collègues des autres municipalités l’envient. Il ne se passe jamais rien à Saint-Euxème ; rien de sérieux, rien de conséquent.

Il fait d’ailleurs respecter la loi avec une bonhomie dont ses concitoyens ne se plaignent pas. Olaf y jouit du bonheur tranquille de l’ennui, jusqu’au jour où le voile se déchire et où des réalités obscures et insolites s’insèrent dans le paysage idyllique de l’automne euxémois. La vie communautaire se détraque.

S’accumulent disparitions inexpliquées, meurtres, mutilations, attaques par des géants contre les équipements du chantier d’un barrage, retour d’un homme présumé mort, vieux documents qui révèlent leurs mystères...

Auteur d’une forte originalité thématique et formelle, Alain Gagnon a remporté à deux reprises le Prix fiction-roman du Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean pour Sud et Thomas K. Président-fondateur de l’
Association professionnelle des écrivains de la Sagamie, il est aussi l’auteur de Lélie ou la vie horizontale (2003) et de « Jakob fils de Jakob » (2004), parus chez Triptyque. Il partage aujourd’hui son temps entre Chicoutimi et le Bas-Saint-Laurent. »

Publié en 2006 chez les Éditions Triptyque
Roman - 166 pages
ISBN : 2-8931-573-8

Commentaires à lire sur Voir.ca


Vers le haut

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 4 octobre 2006

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre