Porte-Folio


Saguenay-Jonquière,
QC Canada


« LE TOUR DU LAC EN 21 JOURS; À la découverte du Lac-Saint-Jean »
- Récit de voyage de Danielle Dubé et
Yvon Paré

« Un guide? Beaucoup plus!

Passionnés de littérature,
Danielle Dubé et Yvon Paré aiment les voyages. Rappelez-vous Un été en Provence. Ce récit fort apprécié racontait leur séjour dans la région de Manosque. Une véritable anthologie de portraits humains. Ils récidivent, cette fois dans leur pays. Avec lenteur, ils flânent à bicyclette, ils nous entraînent dans un voyage fabuleux de 21 jours. Ils réinventent cette région unique qu’est le Lac-Saint-Jean. Des paysages, des villages particuliers, des sites touristiques et, surtout, une galerie de personnages dignes d’un roman. Le plaisir aussi, le bonheur à chaque matin autour de la table d’un gîte, dans la plus belle fraternité universelle.

Vous envisagez de faire un tour du lac Saint-Jean original et particulier? Le guide traditionnel vous laisse indifférent? Il faut emboîter le pas de ces voyageurs. Les deux se suivent, s’interpellent, se tendent la main, s’arrêtent pour goûter l’été et savourer chaque instant. Des récits pleins d’amour et d’humour. Une mine de renseignements et, en prime, un véritable bonheur de lecture. C’est capiteux. Ça fait des bulles. Ça fait rire… ça fait aimer la vie.

« Le Tour du Lac en 21 jours », c’est aussi de l’information sur les lieux à voir, les restaurants, les auberges, la Véloroute et des sites peu connus. Tout y est! Et puis qui aurait pensé, sinon deux écrivains, à proposer aux lecteurs une liste sélective des écrivains et des musiciens du Lac-Saint-Jean pour vous accompagner dans votre périple.

« Le Tour du Lac en 21 jours », un tourisme à visage littéraire… »
Récit de voyage - Publié chez XYZ Éditeur
ISBN : 2-89261-431-7
Montréal, 2005, 248 p.

Source : Communiqué de XYZ Éditeur

L'association professionnelle des ecrivains de la Sagamie

Vers le haut

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 27 mai 2009

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre