l'APES

APES

(Chicoutimi le 9 septembre 1999)

Présence de l'APES au Salon du livre régional
Les 5 à 7 de l'APES au « Café littéraire Alcan »
Du 23
au 25 septembre 1999

L'Association poursuit ses activités, qui ont eu beaucoup de succès l'an dernier. Encore une fois des rencontres permettront aux écrivains d'ici et du reste du Québec de faire mieux connaître leur travail. Tables-rondes, rencontres intimes, confidences, échanges, lectures, il y en aura pour tous les goûts.

Jeudi 23 septembre

17 h - Ces livres qui font voyager - Table ronde animée par Élisabeth Vonarburg avec Danielle Dubé , Yvon Paré et Pierre Gobeil.

18 h -
Yvon Paré reçoit Pierre Gobeil.

18 h 30 -
Yvon Paré reçoit Lise Tremblay.

Vendredi 24 septembre

17 h - Que devient le journalisme culturel? - Table ronde animée par Danielle Dubé avec Christiane Laforge (Le Quotidien), Odile Tremblay (Le Devoir), et Marie-Paule Villeneuve (Le Droit).

18 h -
Élisabeth Vonarburg reçoit Yvon Paré et Danielle Dubé.

18 h 30 - André Girard reçoit Sergio Kokis.

19 h - Lancement collectif des auteurs de l'APES qui publient cet automne, salle Georges Vézina (1er étage du Holiday Inn) :
Alain Gagnon, Carol Lebel (avec son complice André Duhaime), Marjolaine Bouchard et Élisabeth Vonarburg

Samedi 25 septembre

Un Lac, Un Fjord VI
17 h - La défense de la langue à l'heure de la mondialisation -Table ronde animée par Élisabeth Vonarburg avec Gil Jouanard du Languedoc-Poussillon, Yvon Paré du Saguenay–Lac-St-Jean et Jean-Louis Roux de Montréal.

18 h -
Yvon Paré reçoit Paul-Marie Lapointe et André Duhaime.

20 h 30 - Grande soirée spectacle ; les auteurs de l'APES présentent la dernière édition de «
Un Lac, Un Fjord VI » Voyages, mise en lecture par Pierre-Paul Legendre.

Toutes ces activités s'adressent au grand public dans le cadre du Salon du Livre ; seul le lancement collectif du vendredi 24 au soir a lieu à l'extérieur du salon, mais le public y est aussi cordialement invité.

Mme
Élisabeth Vonarburg

L'association professionnelle des ecrivains de la Sagamie
C.P. 20035, CSP Place du Saguenay