l'APES

APES

(Chicoutimi le 6 septembre 1998)

INVITATION
Les 5 à 7 de l'APES, etc. au « Salon du livre »
au «
Café littéraire Alcan » du 24 au 27 septembre 1998

Jeudi 24 septembre

17 h - Table ronde animée par Élisabeth Vonarburg :
«Science-fiction et littérature populaire» avec les écrivains : Francine Pelletier, Jean Pettigrew, Stanley Péan, Patrick Sénécal, Hugues Morin.

18 h - Entrevue publique :
Yvon Paré rencontre Nicole Houde.

18 h 30 - Entrevue publique : Yvon Paré rencontre
Alain Gagnon.

Vendredi 25 septembre

17 h - Table ronde animée par Élisabeth Vonarburg :
«La politique de la lecture et du livre» avec : Danielle Bergeron, déléguée des CRSBP, Louise Desjardins, déléguée de l'UNEQ, Louis Jalbert, directeur de la Bibliothèque de Chicoutimi, Yvon Paré, secrétaire de l'Association Professionnelle des Écrivains de la Sagamie, Pauline Vincent, présidente de l'Interrégionale des associations d'auteurs du Québec.

18 h - Entrevue publique : Carol Lebel rencontre Michel Chartrand.

18 h 30 - Entrevue publique : Carol Lebel rencontre Serge Bouchard.

Samedi 26 septembre

17 h - Table ronde animée par Danielle Dubé :
«L'avenir du journalisme» avec : Serge Bouchard, Normand Lester, Michelle Tisseyre, Josée Thériault, Tony Tremblay.

17 h 30 - Entrevue publique : Yvon Paré rencontre Louise Desjardins.

18 h 30 - Entrevue publique : Carol Lebel rencontre
Yvon Paré.

Autres activités des membres de l'APES au

Salon du livre du SaguenayŚLac-Saint-Jean

Les auteurs de l'APES seront tous présents au kiosque de l'APES au salon, ainsi qu'aux kiosques de leurs éditeurs (consulter le programme du Salon); on pourra également les voir lors de la rétrospective des 30 ans du Salon du Livre. Mais ils participeront aussi à d'autres activités du Salon :

Jeudi 24 septembre

19 h 10 - «Une histoire inventée», improvisations, avec Gil Bluteau, Yvon Paré, Élisabeth Vonarburg.

Dimanche 27 septembre

13 h 15 - Table-ronde «Les grandes gueules du Québec», animée par Jean Fugère, avec Michel Chartrand, Michel Brûlé, Hélène Pedneault, Élisabeth Vonarburg.

14 h 10 - Entrevue à plusieurs voix : «À Lire : La Science-Fiction», animée par Mathieu Dugal, avec Hugues Morin, Patrick Sénécal et Élisabeth Vonarburg.

Spectacle LECTURE ET MUSIQUE

au «Café littéraire Alcan» du

Salon du livre du SaguenayŚLac-Saint-Jean

Samedi 26 septembre, de 19 h à 22 h
On pourra y entendre entre autres des extraits du collectif annuel «Un Lac, un Fjord 5», «Paysages imaginaires, paysages réels : rencontres», avec la participation des musiciens Jean-Pierre Bouchard et Claude Lechasseur, et des gagnants du concours littéraire conjointement organisé par l'APES et le Salon du Livre.

Mme
Élisabeth Vonarburg

L'association professionnelle des ecrivains de la Sagamie
C.P. 20035, CSP Place du Saguenay