Diffusion immédiate

l'APES

APES

(Chicoutimi le 27 avril 1998)

INVITATION À UNE RONDE DE CRÉATION
«Festival de la littérature» du Saguenay–Lac-Saint-Jean
Amateurs de lecture, de musique et des arts visuels...
Samedi 9 mai 1998, à 17 h.

Le prochain Festival de la littérature s'ouvrira samedi 9 mai, à 17 h, à la salle d'exposition du CSRBP (anciennement Bibliothèque Centrale de Prêt) d'Alma (100 rue Price ouest), par une table ronde réunissant divers artistes de l'écriture, de la musique et des arts visuels.

Portant sur des échanges entre les principales formes d'expression artistique, cette rencontre organisée par l'APES en collaboration avec l'UNEQ et le CRSBP, rassemblera les romanciers et romancières Aude, Prix du Gouverneur général 1997, Louise Desjardins,
Danielle Dubé, André Girard, Yvon Paré, Elisabeth Vonarburg; les poètes Maurice Cadet, Carol Lebel, Yvon Leblond et Laurier Veilleux.

Le musicien Jean-Pierre Bouchard, les artists visuels Pierre Dumont et François-Léo Tremblay, le réalisateur Claude Bérubé et le metteur en scène Rodrigue Villeneuve participeront également à cet événement
multidisciplinaire.

À compter de 19 h, la soirée prendra son envol avec des improvisations musicales sur des textes qui s'arrêteront sur "l'arrivée des outardes". Cette fête de la création précède la tenue d'une exposition estivale au Musée Louis Hémon, qui réunira des oeuvres d'écrivains et d'artistes visuels sur le même thème.

Le public, l'ensemble des artistes de la région, les amateurs de lecture, de musique et des arts visuels, sont tous cordialement invités à cette belle soirée.

- 30 -


Sources :
Mme
Élisabeth Vonarburg

L'association professionnelle des ecrivains de la Sagamie
C.P. 20035, CSP Place du Saguenay
Chicoutimi (QC) Canada G7H 2S2