Diffusion immédiate

l'APES

APES


(Chicoutimi le premier février 1997)

CONCOURS DE CRÉATION LITTÉRAIRE 1997
Étudiants des niveaux collégial et universitaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean
Les participant(e)s ont jusqu'au 28 mars

Pour la deuxième année consécutive, l'APES s'associe au Salon du livre au Saguenay-Lac-Saint-Jean pour la présentation de son concours de création littéraire s'adressant aux étudiants des niveaux collégial et universitaire.

Une invitation est donc lancée aux étudiants du Collège d'Alma, des Cégep de Chicoutimi, Jonquière, Saint-Félicien de même qu'à ceux de l'université du Québec à Chicoutimi à rédiger une nouvelle (10 pages maximum à double interligne) dont le thème sera «350 ans d'histoire au Lac-Saint-Jean»

Les formulaires de participation sont disponibles dans les bibliothèques des institutions d'enseignement participantes, aux services aux étudiants des collèges et au service des activités socioculturelles de l'UQAC. Les participant(e)s ont jusq'au 28 mars pour faire parvenir leur nouvelle et le formulaire d'inscription complété au bureau du Salon du livre.

À l'issu de ce concours, deux textes seront choisis, soit un de niveau collégial et universitaire, pour être publié dans le quatrième tome de la série «Un Lac, un Fjord» avec ceux des auteurs membres de l'APES, aux Éditions JCL. D'autres prix seront attribués lors du dévoilement des lauréats, à l'Ouverture officielle du 29e Salon du livre, le 24 septembre 1997.

- 30 -


Sources :
Mme
Élisabeth Vonarburg

L'association professionnelle des ecrivains de la Sagamie
C.P. 20035, CSP Place du Saguenay
Chicoutimi (QC) Canada G7H 2S2