l'APES

APES
présente

(Chicoutimi le 26 septembre 2000)

Correspondances
Le dramaturge
DANIEL DANIS et l’écrivaine FRANÇOISE TREMBLAY
se rencontreront
au cours d’un souper-causerie ouvert au public,
le mardi 17 octobre 2000, à 19 h
à l’Auberge des Battures de la Baie
(entrée 13 $ ; réservations de préférence, à l’Auberge, 544-8234).

Il existe entre certains auteurs des correspondances de tempéraments, de thèmes ou d’écriture, parfois évidentes, parfois secrètes. Nous les explorons en invitant trois fois par année un auteur avec lequel un écrivain de notre association, ou une écrivaine, se sent des affinités particulières. Dans l’ambiance informelle et détendue d’un souper-causerie, on échange, on lit des textes, et on approfondit la nature des relations entre écrivains et lecteurs — quand les lecteurs sont aussi des écrivains...

DANIEL DANIS

Né et vivant à Jonquière, dramaturge de renommée internationale, il publie et fait jouer ses pièces depuis 1992, dans les deux langues, deux deux continents.

Il a gagné de nombreux prix, dont le Prix du Gouverneur général et le Prix de la Critique, en 1993, pour Celle-là, le Prix de la meilleure création de langue française du Syndicat professionnel de la critique dramatique et musicale (Paris, France), en 1995 et en 1999. Ses plus récentes créations sont «Le langue-à-langue des chiens de roche» et «Le chant du dire-dire» (1999).

FRANÇOISE TREMBLAY

Photo de Francoise tremblay

Née à St-Edmond des Plaines en 1957, elle obtient une maîtrise en création littéraire de l’UQAC en 1992.

Son premier recueil de nouvelles, «L’Office des ténèbres» (VLB), lui vaut le Prix Jacques Poirier et le Prix Adrienne Choquette en 1995. Elle a cependant pris un virage vers le théâtre depuis 1996.

Logo CAC   -   APES-CN   -   CALQ

Mme
Élisabeth Vonarburg

L'association professionnelle des ecrivains de la Sagamie