l'APES

APES

Un Lac, Un Fjord

Objet Septième parution sous le thème «Passages»
Quand Septembre 2000

Passage du temps, de l'âge, de l'autre, d'espace
Couverture livre 7
Il est rare qu'une publication collective survive plus de quelques années. C'est pourtant le cas d'Un Lac, un Fjord qui en est à sa septième parution en autant d'années. Sous la direction de l'Association professionnelle des écrivains et écrivaines de la Sagamie, vingt-six auteurs ont accepté de participer à ce recueil marquant l'arrivée du nouveau millénaire.

La nouveauté
C'est sous le thème «Passages» que les textes de ces auteurs se regroupent cette fois. Passage du temps, de l'âge, de l'autre, d'espace.

Pour une deuxième année, un auteur de grande réputation a accepté de partager cette aventure avec les membres de l'APES : John Saul signe le texte d'ouverture en faisant découvrir au lecteur une réalité méconnue.

Des auteurs d'autres régions ont aussi laissé les marques de leur passage en terre saguenéenne ou jeannoise : Aude, André Carpentier, Jean-Paul Daoust, Serge Mongrain.

Les habitués
Les adeptes de ce collectif retrouveront avec plaisir des textes d'auteurs qui y participent depuis plusieurs années :
Élisabeth VONARBURG, Christiane LAFORGE, Jacques Girard, Richard Desgagné, Gil Bluteau, Jacynthe Girard, Marjolaine BOUCHARD, Yvon Leblond, Michel Dufour, Yvon PARÉ, Maurice CADET, André Girard, Nicole Houde, Jean-Alain TREMBLAY et Danielle DUBÉ.

Ils y découvriront aussi ces auteurs qui, pour une première fois, se joignent aux habitués : Ghislaine Lavoie, Francine Chicoine, Allen Côté, Dany Tremblay, Éléonore Côté et Robert Dôle.

Un Lac, Un Fjord VII - Recueil de nouvelles
- Collectif (26 auteurs)
- 196 pages - Format : 140 X 214 mm; - Prix : 17,95 $ Can.
ISBN : 2-89431-219-9
Publié aux
Éditions JCL

Mme