l'APES

APES

Assemblée générale annuelle de l'APES

Objet Nouveau conseil de l'APES, etc.
Quand Le 20 mai 2000

L'assemblée générale annuelle de l'APES, du 20 mai dernier, a été l'occasion de réaffirmer l'importance de ce regroupement, fondé en 1994. Parmi les orientations futures il a été question d'élargir le membership, et d'accroître les activités interégionales.

Conseil et membres de l'APES

Le nouveau conseil d'administration est formé d'Yvon Paré, président,
André Girard, vice-président, Dany Tremblay, secrétaire, Jean-Alain Tremblay,
trésorier, et les administrateurs Allen Côté, Élisabeth Vonarburg et Carol Lebel.

L'association se consacre à la création individuelle et collective (publication de textes dans des recueils et organes de communications régionaux) au développement d'échanges créateurs avec les membres des autres communautés artistiques au Saguenay-Lac SaintJean et dans d'autres régions du Québec; au développement de l'intérêt du public pour l'écriture et pour la lecture, à la promotion et à la diffusion des ouvrages de ses membres; à la défense des intérêts socio-économiques et moraux de ses membres; à la représentation de ses membres auprès des pouvoirs publics.

L'APES prépare actuellement le prochain recueil «Un Lac Un Fjord» sur le thème «Passages» qui sera publié aux Éditions JCL.

Mme
Élisabeth Vonarburg

L'association professionnelle des ecrivains de la Sagamie
C.P. 20035, CSP Place du Saguenay