Sujet : «Histoire d'I.L.»
(1ère partie)

Date : 22 janvier 1994

2 de 9EspacePrecedente

Envoyé par : I.L. à : A.L
Message : Re: Il était une fois...

La lèvre supérieure légèrement engourdie, I.L. terminait lentement la lecture de l'étiquette de sa TROIS MONTS, qu'il aimait présenter comme étant " une magnifique bière de garde de la région Nord-Pas-de-Calais" dont il ne connaissait absolument rien. Près de la bouteille brune de la brasserie de Saint-Sylvestre, l'écran de Ç.A. montrait une correspondance électronique reçue d'un spécialiste de la télématique; A.L., selon la signature.

I.L. avait tout d'abord souri; A.L., c'était bien le nom de l'ordinateur dans le film 2001 Odyssée de l'espace. Un peu inquiet, I.L., qui certains jours en avait plein les bras de Ç.A. l'ordinateur et de R.A. le chat, se demandait ce que ce spécialiste pouvait bien attendre de lui. A.L. ne risquait-il pas un jour de se détraquer comme dans le film? L'obligerait-il à des confidences qu'I.L. commençait à peine à accepter de livrer à son biographe C.D., un jeune homme intelligent mais au signe astral inquiétant qui publiait de plus en plus impunément son histoire?

Pouvait-on se fier à quelqu'un qui osait presque se moquer d'Umberto en le plaçant à égalité avec ce qu'A.L. nommait la télévision interactive? I.L. n'était pas loin de croire que cette nouvelle technologie ne représentait qu'une mutation attendue de la télécommande (une invention qu'I.L. attribuait, malgré les preuves irréfutables que lui avait soumises C.D., à un certain Jerrol.

EspacePrecedente

Subventionné
par

Culture et communications QC

© Projet Outarde
Produit et réalisé par

Interactio Qui ltée.


Partenariat avec www.sagamie.org