Sujet : «Histoire d'I.L.»
(1ère partie)

Date : 31 janvier 1994

9 de 9EspacePrecedente

Envoyé par :A.L. à : I.L
Message : Le réseau comme une toile d'araignée...

Bonjour I.L., depuis ta dernière lettre j'ai relu quelques articles sur l'autoroute électronique, peut-être pour trouver quelques arguments qui pourraient te convaincre de son utilité. Certains détails m'avaient échappé ! Sais-tu qui est le pilier québécois de la réalisation du village global ?

Toile d'Internet

C'est le CRIM ! Et sais-tu qui est à l'origine d'INTERNET où circule des informations anarchiques venant de plus de quinze millions de branchés ? Le Département de la défense américaine. Ça fait réfléchir ! Et pire, le nombre d'abonnés double tous les neuf mois....Michel Dumais, un des branchés, écrit «le réseau est fait comme une toile d'araignée».

Mais rassure-toi I.L. tout n'est pas si NOIR . Personne n'est propriétaire du réseau INTERNET. Et cela, c'est nouveau dans un monde capitaliste comme le nôtre. Enfin, l'information circule libre et accessible. Est-ce vraiment utile pour notre société la libre circulation de l'information et surtout son accessibilité ? Mais ne soyons pas naïfs, il y a plein de grands conglomérats de la téléphonie et de la cablo-distribution qui cherchent les moyens de s'emparer des réseaux. DERRIÈRE LA TOILE, IL Y A L'ARAIGNÉE.

Fin de la première partie

EspacePrecedenteDeuxième partie

Subventionné
par

Culture et communications QC

© Projet Outarde
Produit et réalisé par

Interactio Qui ltée.


Partenariat avec www.sagamie.org