Saguenay-Lac-St-Jean
- Roger Boudreault, guitariste
- Christina Tremblay, danseuse
Variétés
Musique - Jazz - Flamenco
Site web : www.vidaflamenca.ca


Anciennement connu sous le nom de Duo Duende, le groupe Vida Flamenca a fait ses preuves avec des spectacles rythmés, énergiques et sensuels. Le noyau du groupe est constitué de Roger Boudreault, guitariste versatile aussi professeur de musique au collège d'Alma, et Christina Tremblay, danseuse accomplie.

Le groupe s'est produit à plusieurs endroits tels l'Auditorium d'Alma, le Côté Cour, l'Île du Repos, le Ménestrel, la Salle Murdock et à chaque fois ils ont fait salle comble. Également, ils ont été produits à La Saguenéenne et se sont alors greffés à eux des artistes de renom : Caroline Planté, guitariste hors pair maintenant établie à Madrid et José Luis Pérez, chanteur à la voix sensationnelle demandé partout au Canada. D'autres membres ont également fait partie du groupe tels
Robert Pelletier, percussionniste, Luc Lévesque, bassiste, Pierre Grenier percussionniste et deux merveilleuses danseuses au talent remarquable, Véronique Dauwe et Tania Jean.

Groupe Vida Flamenca
Christina Tremblay (Chorégraphe, danseuse & professeure de flamenco), Marie-Hélène Raby (Chant),
Robert Pelletier (Percussions), Roger Boudreault (Guitare), Véronique Dauwe (Dance)

Remplie de beauté, de mélodies enivrantes, le groupe sait se démarquer avec sa musique variée, en passant par des rythmes typiquement flamenco et par d'autres plus jazzés. Il sait également nous transporter dans un monde d'émotions et de couleurs grâce à des jeux de pieds et une guitare endiablés, des chorégraphies complexes et entraînantes et un dynamisme contagieux. La complicité des artistes est d'une magie attrayante et charmante.

Le CALQ et la CRÉ octroient une bourse au collectif Vida Flamenca
formé de Roger Boudreault (Alma), Christina Tremblay et Véronique Dauwe (Chicoutimi)
ainsi qu'à douze artistes de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean

Monsieur Roger Boudreault, enseignant en guitare classique et flamenca au Département de musique du Collège d’Alma, a obtenu récemment une Bourse du Conseil des arts du Canada, dans le cadre du programme de Subventions aux musiciens professionnels (individuels) – Musique non classique de toutes les cultures du monde.
Madame Christina Tremblay, danseuse accomplie qui dirige sa propre école de danse flamenco « Academia ». Dès l'âge de huit ans, madame Christina Tremblay se passionne pour la danse sous toutes ses formes. Mais c'est en danse flamenco qu'elle choisi de se spécialiser, et ce, depuis six ans. Elle a étudié à Montréal, à Toronto et en Espagne avec de nombreux professeurs donc Juan Polvillo, Maria Carmen Guerrero, Mathilde Gome, Ana Romero et Esmeralda Enrique. Elle a été membre artiste du spectacle Ecce Mundo et est conceptrice et interprète du spectacle VIDA FLAMENCA.


Vers le haut

Partenariat de Ville d'Alma

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 21 octobre 2008

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre