Quelques oeuvres recentesPierre-Yves Tremblay
Chicoutimi QC Canada


Il etait quatre foic

« À vélo jusqu'au ciel »

Parti de Chicoutimi en juillet 1994, Pierre-Yves Tremblay relate les péripéties qui l'ont mené autour du monde, à vélo. Huit cent soixante-trois jours à rouler dans toutes les conditions : pluie, neige, vent, chaleur. Deux ans, quatre mois et neuf jours à parcourir l'Europe, l'Asie, l'Océanie et l'Amérique.

C'est à travers son journal personnel que Pierre-Yves Tremblay raconte son expérience. Il avoue, dès le début de son aventure, que le vélo nous confronte à nos limites. Le long périple qu'il réalisera par la suite, et la narration qu'il en offre au lecteur, prouveront qu'il avait bien raison.

De Paris aux hauts cols de l'Himalaya, en passant par la Grèce et l'Iran, les difficultés rencontrées seront nombreuses : maladie, vol, manque d'eau et de nourriture, solitude, mais les victoires sur soi-même et sur les éléments pousseront cet aventurier à vélo à continuer sa conquête de l'espace, sa quête de lui-même.

Préfacé par Bernard Voyer, explorateur bien connu, À vélo jusqu'au ciel permet au lecteur de devenir un partenaire privilégié et d'accompagner Pierre-Yves Tremblay tout au long des dizaines de milliers de kilomètres parcourus par le cycliste.
« Ce livre qui contient tant d'émotions nous permettra peut-être de comprendre cette étrange et irrésistible passion qu'est l'aventure. La satisfaction d'avoir réussi à faire le tour du monde n'est pas de courte durée; elle s'inscrit dans le temps. Nous partons avec toi, Pierre-Yves. Amène-nous là-bas et raconte-nous.» Bernard Voyer Explorateur

Publié en 1999 chez les Éditions JCL
386 pages;
Collection : Vers l'inconnu - ISBN : 2-89431-196-6

© PIERRE-YVES TREMBLAY


Vers le haut

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 14 avril 2005

Commentaires
Webmestre
Raymond-Marie Lavoie