Répertoire artistique régional

Curriculum Vitae


Alma QC Canada


...
Diaporama-photos - Création des Marionnettes Géantes
Vidéo : Manipulation des Géant
 
- Locker
 
« Le cœur à l'envers »
 
Domaine Arts multidisciplinaires
medium Photographie, art multimédia
Autres Marionnettes à masque, performance, etc

- Courriel : stefanytremblay121@hotmail.com

  Membre de IQL'Atelier

Agrandir

Le vendredi 24 septembre 2010, Stéfany Tremblay, artiste en résidence à l'école Notre-Dame, et les élèves, ont présenté la mascotte de leur école.

En effet, c'est grâce au travail de feutrage, tissage, de teinture et de diverses techniques complémentaires que les élèves ont pu réaliser sur une période d'un mois le bouc emblématique de leur école.

L’activité « 100% fibres naturelles » a été retenue par « Culture pour tous » comme le
coup de cœur des journées de la culture 2010. et Interaction Qui ltée est fier de cette reconnaissance du milieu de la culture.

2010-06 - Participante comme artiste de la rue sous la direction de Catherine Brideau à la Création des Marionnettes Géantes lors de l'action performative qui a accompagnée l'implantation du « Tacon-Site de la Fécondité ». réalisée par le duo d'artistes Alain Laroche et Jocelyn Maltais d'Interaction Qui pendant les festivités de la Plantation du mai le 11 juin 2010 à Hébertville-Station.

« 1994-1995 Après le PWD, je me retrouve, parce que non définie, à faire une formation en photographie, occupation parascolaire du moment. Depuis, mosaïque, sérigraphie, peinture, photographie, collage, théâtre... J'aime toucher à tout, converser avec les gens mais majoritairement, j'observe, j'analyse, j'essaie de comprendre, de donner ce qu'il faut avec respect de ce que je suis mais avec intérêt à ce que l'autre en fasse autant.

Je me retrouve en 2003, encadreur pour finir au Mexique avec Sam Kerson, à monter des spectacles de marionnettes à masques dans les rues de petits villages, à travers les montagnes de Quérétaro. La confections des masques en papier mâcher se fait avec les gens de la place, et nous partageons une troupe formée d'amis du Mexique, de l'Allemagne, d'Europe, d'Argentine, des États-Unis et du Canada. Oaxaca, par la suite en 2008, chez les zapothèques pour y faire un court-métrage se nommant "El rio de la vida". Ma participation réside dans la confection et la manipulation ainsi que le jeu théâtral mais  le plus beau, ce sont les enfants et les liens tissés au court de ces projets!

De retour en région, tendre chez-moi, je retrouve un Lac-St-Jean isolé. Non pas par la distance, mais bien par cette boite hypnotique mangeant notre union communautaire, la télé. Je m'ennuie des soupers dans les rues, du monde ensemble, de cet humain qui m'a formé sociable et chaleureuse. Je suis ici pour créer une force que je sais en dormance, pour éveiller par la voie de l'art et de IQ l'Atelier, l'humain humain, solidaire et vivant.
 
Ce que je suis :

Je fais un fils, que j'adore! Je me perds dans les grandes phrases philosophique mais je sais ce que tu sens sans mot. Je crois en l'humain, je suis triste lorsqu'il fait des erreurs mais j'espère qu'il saura s'exiger d'avantage. Je crois que l'on devrait être conséquents, sensibles, conscient collectivement et à l'écoute de son environnement. Je suis la force de mon peuple, ses possibilités endormies, mais comme chacun, j'attends, j'attends que nous nous  tenions  tous  debout, ensemble pour le mieux. »

C'est du 16 au 23 février 2009 que la Galerie du Collège d´Alma, Espacepoint.ca, a reçu l'exposition « QUARTIER, Territoire et autres lieux communs ». Cette exposition, phase III d'un projet plus global et Initié par IQ L’Atelier présentait le travail de deux artistes almatois soit : Stéfany Tremblay et Patrick Moisan.

Mon Porte-Folio


Vers le haut

Partenariat de Ville d'Alma
Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 13 mars 2013

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre