Répertoire artistique régional

S.C.A.

2833 boul, Saguenay, Jonquière QC Canada

Code postal : G7S 2H4

- Tél. : (418) 548-5799

DomaineArts visuels

disciplinePeinture

TechniquesAquarelle - Acrylique

Sa demarche
Pauline Cauchon est reconnue non seulement pour sa production artistique mais aussi pour son dévouement à la cause de l’aquarelle et son implication dans les Arts. C’est d’ailleurs sous sa responsabilité que le Salon de la Société canadienne de l’aquarelle est sorti de Montréal en 1989 pour être présenté à Alma pour la première fois en région.

À ce chapitre, son dynamisme lui a valu de recevoir la mention de «
Membre d’Honneur» de la Société canadienne de l’aquarelle en 1989. Elle est élue Membre signataire en 1991 et également élue Bénévole de l’année à Ville d’Alma en 1991.

Nombre de ses œuvres se retrouvent dans les collections privées et autres, telles : Gouvernement du Québec, Gouvernement du Canada, Hydro-Québec, Alcan, à venir : Loto Québec, certains musées.

Depuis 15 ans, elle participe à de nombreuses levées de fonds et des causes comme le cancer . On se rappellera la sérigraphie «
La Force », pour les championnats mondiaux de lutte olympique à Alma.

Consciente du temps qui marque, l’artiste arrête cette fuite et fige l’image d’un réalisme authentique. L’œuvre n'en devient que plus palpable et contraint le spectateur à regarder le quotidien sous sa forme la plus absolue. Cet arrêt du temps dans l’espace du jour symbolise le thème d’une orientation irréversible et décrit avec nostalgie l’usure des choses.

Sous-bois de Port-Cartier
(Aquarelle)

Souvenir de l'atelier de J-P. Ladouceur
(Aquarelle)

À mon Amour xxz
(Aquarelle)

« Stéphanie et William »
(Aquarelle)

Sans titre
(Aquarelle)

« Ces œuvres sont des moments précieux. »


Vers le haut

Partenariat de Ville d'Alma

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 3 septembre 2006

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre