Répertoire artistique régional

Geneviève Boucher

Studio à IQL'Atelier : 201, rue St-Louis Est, Alma QC Canada

Code postal : G8B 3S9

- Tél. : (418) 668-2121

DomaineArts multidisciplinaires - Arts visuels - Métiers d'art

disciplineÉbénisterie d'arts, photographie, art social

Courriel : badoo79@hotmail.com



IQ L’Atelier présente l'exposition

La Boîte Noire
«
Vingt  récits d’un sténopé »
du 2 mars au 13 mai 2011 à L’Odyssée des Bâtisseurs,
Concept, recherche et création :
Patrick Moisan / Stéfany Tremblay


Ma demarche

Coordonnateur du projet :
«
LA GLISSOIRE »

Agrandir
« Je fonde ma démarche non pas sur le discours lui-même mais plutôt sur la réalité qui l'entoure. Imprégnez du patrimoine et du côté social de l'art je puise ma réflexion sur un devoir de mémoire. Par la photographie, la sculpture, la peinture et les métiers d'Arts je me questionne sur notre passé à travers différents lieux; le quartier, les rues ou les espaces communs. L'individu demeure au centre de ce rapport à l'art, soit comme participant au processus de création ou tout simplement comme passeur de mes expressions. L'art ne se conçoit pas en dehors d'une certaine forme de participation sociale, la plus minime soit-elle. Dans mon art, le présent ne ressemble en rien au passé, il est autre, sans date, sans repère et sans étapes, à nous de construire ces différents temps comme bon nous sembles. »

Artiste autodidacte, Patrick Moisan est diplômé en histoire et en anthropologie de l'Université Laval et détient une formation en ébénisterie d'art du collège d'Alma. Boursier du Fonds des arts et de la culture de la Fondation Alexis Le Trotteur en 2008, il s'implique depuis 2006 avec
IQ L'Atelier. Concepteur, créateur et coordonnateur du projet QUARTIER, véritable laboratoire artistique où l'art, le patrimoine et la communauté sont au cœur du processus de création, Patrick Moisan a sus développer son savoir faire en art social par une série d'interventions/manœuvres au cœur même du patrimoine régional. Patrick Moisan est aussi membre du collectif pluridisciplinaire Les Déglingués.

C'est du 16 au 23 février 2009 que la Galerie du Collège d´Alma, Espacepoint.ca, a reçu l'exposition «
QUARTIER, Territoire et autres lieux communs ». Cette exposition, phase III d'un projet plus global et Initié par IQ L’Atelier présentait le travail de deux artistes almatois soit : Stéfany Tremblay et Patrick Moisan.

En 2009, Patrick Moisan a reçu une
Bourse du Fonds d’excellence du Saguenay–Lac-Saint-Jean pour les arts et les lettres, volet Arts Visuels, Conseil des arts et des lettres du Québec / Conférence régional des Élus.


 
Nouveauté :

Zone Occupée
Publication Arts / Culture / Réflexions
Saguenay-Lac-Saint-Jean





Curriculum Vitæ

Mon Porte-Folio


Vers le haut

Partenariat de Ville d'Alma

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 8 mars 2011

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre