Quelques oeuvres recentes


Alma
QC Canada


« TOUT COMMENÇA UNE NUIT »

Ce roman fantastique et unique en son genre est porteur d’espoir et suscite beaucoup de questionnements sur la perspective d’une vie après la mort.
S’adressant autant aux jeunes qu’aux adultes, ce premier tome d’une longue série est écrit dans un langage simple et coloré, empreint de beaux sentiments et chargé d’humour, de magie et de joie de vivre.

Les personnages sont si attachants et les dialogues si vivants qu’on se demande, tout au long du récit, jusqu’à quel point il a été romancé, surtout quand on sait que l’auteure a déjà perdu un fils du nom d’Olivier qui est décédé accidentellement à l’âge de six ans.

Enfin, grâce à son magnifique contenu et à la profondeur des messages transmis, cette œuvre hors du commun donnera au lecteur le goût de le lire plus d’une fois et de vouloir suivre cette magnifique série intitulée Mes aventures dans l’Au-delà avec Olivier, où l’héroïne n’est nulle autre qu’Amélie, la petite sœur d’Olivier.

Finaliste 2e place - Prix jeunesse
Prix littéraires Abitibi Consolidated du Salon du livre 2004


« Ce livre aborde un sujet difficile mais intéressant, qu’est-ce qui se passe après la mort? Visiblement, le livre sembla avoir été écrit pour apprivoiser son propre deuil et vivre sa thérapie. L’auteure questionne le lecteur par différents éléments de réflexion et véhicule un rapport positif à la mort par des valeurs de bien-être, de respect de soi et des autres. La qualité du texte est à souligner tout autant que la facture du roman, d’un format intéressant et mettant à profit des illustrations d’une grande qualité. »

Publié en 2004- chez La Plume d'Oie - Édition
140 pages
ISBN :  2-923063-37-6


Vers le haut

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 22 avril 2005

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre