Répertoire artistique régional

Studio à IQL'Atelier : 201, rue St-Louis Est Alma QC Canada

Code postal : G8B 3S9

- Tél. :(418) 668-2121

Domaine

Arts visuels

discipline

Peinture et Performance

Techniques

Mixtes - photographie, chalumeau, collage

Site web : www.lyzanepotvin.com

Courriel : lyzanepotvin@hotmail.fr


À VOIR :
 

Dernière performance présentée lors de mon exposition « DÉBAUCHÉE »
(Du 20 septembre au 20 octobre 2012 à Paris)
Voici
la vidéo de « ÉBAUCHE D'UNE DÉBAUCHÉE »

 

Lyzane Potvin est née en 1977 au Lac-Saint-Jean (Québec). Entre 1995 et 2000 elle étudie les arts plastiques au CEGEP de Jonquière et à l'Université du Québec à Montréal. Pendant ces années elle expose ses œuvres dans différents lieux entre le Lac-Saint-Jean et Montréal. En 2000 elle s'installe à Avignon où elle fait des expositions collectives à la Galerie Gens-Ville-Art, au Cloitre Saint-Louis et à l'espace Jeanne Laurent. Par la suite elle vient vivre à Paris et fait une première exposition solo avec le performeur Tristan Edern Vaquette.

Entre 2002 et 2004 elle fait différentes expositions solo dans différents lieux parisiens en collaboration avec les créations sonores de Samuel Hirsch. En 2005 elle participe à l'exposition collective "GIRLS GIRLS GIRLS" (Suisse) qui a comme commissaire d'exposition Richard Leydier et Catherine Millet (journalistes à Art press Magasine). Grâce à cette exposition elle rejoint la Galerie Erik Mircher et y fera en 2005 une exposition intitulée « Je suis une Truie », où elle y exposera ses œuvres dans le cadre d'une performance. Ce même galeriste la fera participer au " SCOOP " (Londres) cette même année. En 2006 elle présentera « Je suis une truie » au Sexodrome dans le cadre d'une exposition collective qui sera filmé. Ce reportage sera diffusé en décembre 2006 sur ARTE dans le cadre de l'émission TRACKS (diffusée en France et en Allemagne). En novembre elle participe à l'exposition collective « Au bord d'elle » à Bruxelles. En 2007 elle expose a Montreal et en 2008 elle rejoinds la galerie Traffic et participe à l'exposition collective « PAS SAGE » en mars et au salon du dessin avec cette même galerie. Au cours de ce même mois elle exposera a la galerie les singuliers dans le cadre de la sortie du livre FREAK WAVE.

Agrandir

Agrandir

Agrandir

     
Alma le 28 septembre 2009)
  Du 3 septembre au 3 octobre 2009, dans le cadre de sa résidence en Alsace, Lyzane Potvin a réalisé a série « Les montres ».


Vers le haut

Partenariat de Ville d'Alma

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 18 novembre 2012

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre