Porte-Folio

Saguenay-Jonquière QC Canada


La foi contagieuse des curés» de Jean-Marie Claveau

336 pages -
1996 © Éditions Mathias
ISBN : 2-98-047774-3-5

Monographie
«La foi contagieuse des curés»

Dans la présente monographie, c'est la foi de trois prêtres issus des familles TremblayMathias-Claveau qu'il veut mettre en valeur. Cette foi, I'auteur la qualifie de «contagieuse., en ce sens qu'elle a suscité chez une foule de gens des effets merveilleux et qu'elle est à l'origine d'une floraison de vocations religieuses et sacerdotales dans ces deux familles particulièrement, et ailleurs à n'en pas douter.

Parmi ces vocations, sous le souffle chaud de la «Révolution tranquille», quelques-uns, dont l'auteur lui-même, ont jugé bon de se faire laïciser.

Dans la quatrième partie de ce livre, ce dernier montre comment la foi des curés TremblayMathias-Claveau a pris, chez-lui, leur neveu, des modulations plus modernes telles que : ministère de l'appartenance, ministère de la plume, martyr de l'impuissance, engagement politique, jeu de rôle et enfin, recette pour éloigner, sinon apprivoiser la mort...

C'est à la demande de plusieurs personnes que l'auteur a écrit ce livre. C'est donc dire qu'au point de départ, il suscite déjà un certain intérêt.

Son Porte-Folio


Partenariat avec www.sagamie.org