Jonquière
QC Canada


« HÉRITIERS DE LA PASSION »

Résumé du livre

L'auteur
Second roman d'Hélène Gagnon, seuls ceux qui ont lu À chacun son destin (1984) comprendront les rapports exacts entre les deux livres. Les autres découvriront une famille bourgeoise des Laurentides, les Martin, où la vie n'a rien de singulier pour ceux et celles qui en font partie ou qui s'en approchent.

L'histoire
Après plusieurs années, le retour d'Éric Martin à la maison qui l'a vu grandir fait ressurgir du passé maints souvenirs qui hantent ce domaine des Laurentides, où la passion pourtant a toujours fait loi.

Le mariage de sa filleule Mélissa est l'occasion propice pour renouer avec ses neveux et nièces, maintenant devenus adultes. Danny Martin, joueur de la Ligue nationale de hockey, n'a pas la vie facile malgré sa popularité. Son cousin, François, tiraillé entre ce que l'on attend de lui et ce qu'il veut réaliser, révèle ses désirs refoulés et choque son entourage.

Alexandra Martin, la cadette de cette dynastie, s'acharne à conserver ses valeurs profondes. Mais derrière tous ses plaisirs et déceptions de la vie quotidienne, l'arrivée d'Éric réveille une passion qui sera déchirante pour certains membres de la famille...

Que voilà un récit captivant, sans longueurs, très accessible aux amateurs de romans d'amour et d'action.

En terminant
On lit cette saga familiale comme on regarde une bonne télésérie par un soir de tempête.

Roman publié en 1998 chez les Éditions JCL
ISBN: 2-89431-181-8


Vers le haut

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur

Raymond-Marie Lavoie