Répertoire artistique régional


1833, Powell, Jonquière QC Canada G7S 2Z8

- Tél. rés.: (418) 699-7250 - Tél. bur.: (418) 695-4058- Télec. : (418) 547-5534

Arts de la scène

Théâtre

AutresComédienne multidisciplinaire

- Membre de l'UDA

Courriel : Ceddumais@aol.com

Née en 1967, Chantal-Éric Dumais est une comédienne multidisciplinaire. Diplômée en lettres et en études cinématographiques, elle a aussi étudié la musique, la voix, la diction, les arts visuels et suivi divers ateliers et cours privés en théâtre.

Elle a touché plusieurs styles en danse. Comme comédienne, on a pu l’entendre à Radio-Canada FM dans une dizaine de dramatiques, aux spectacles de la Semaine mondiale de la marionnette, avec le théâtre Les Amis de Chiffon. Elle a prêté sa voix pour différentes publicités à la radio et à la télévision régionales, ainsi que pour des narrations.

Elle a joué, au théâtre dans Le Langue-à-langue des chiens de roche de Daniel Danis, Du Bec et des Ongles du Théâtre CRI, Dona Juana et Cendre de Cailloux du théâtre La Rubrique… Quelques apparitions à la télévision et au cinéma : projet STEFI, publicité Molson Dry, L’Homme idéal , Ent’Cadieux , Lance et compte , Jésus de Montréal , Liberace et Jeux de société.

Comme chanteuse et danseuse, elle a participé à plusieurs soirées de variétés. Elle a composé, interprété et réalisé les bandes sonores de Papier dans la cours , L’Espace d’un moment , Les Bâtisseurs d’empires , Premier Oubli et une publicité à CKRS-TV. Elle a animé des ateliers de créativité pour les garderies, de danse improvisation pour tous et de scénographie pour le Collège de Saint-Jérôme à Montréal.
Le groupe CED (Création Exploration Danse)
C'est le 22 février 2008 à 20 h à la Salle Pierrette Gaudreault que le groupe CED (Création Exploration Danse) sous la direction de Chantal-Éric Dumais offrira sa toute première production de danse contemporaine « CORPS » au grand public.

Curriculum Vitæ


Vers le haut

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 31 janvier 2008

Commentaires
Webmestre
Raymond-Marie Lavoie