Répertoire artistique régional

Ville de Sagueney, QC Canada

Domaine

Littérature

discipline

Roman

Courriel : langisbou@hotmail.com

Née en 1959 dans la petite municipalité d’Hébertville, au Lac-Saint-Jean et résidente de Chicoutimi, Chantale Côté est l’avant-dernière d’une famille comptant neuf enfants. À l’emploi à l’Université du Québec à Chicoutimi depuis 1976, elle occupe divers postes de secrétariat, sauf pendant une période d’environ un an et demi où elle travaille au siège social de l’Université du Québec à Québec. Agente de gestion des dossiers étudiants au module des Sciences de l’administration de l’UQAC, elle est mère de deux filles.

Saisie très jeune par la passion des mots, Chantale Côté lit tout ce qui lui tombe sous la main. Adolescente, elle passe de l’autre côté du miroir et commence à rédiger des poèmes et des petites histoires. Mais prise par les obligations de la vie, elle arrête d’écrire jusqu’à ce que renaisse récemment en elle un rêve longtemps oublié : écrire un roman et le faire publier. C’est ainsi que les Éditions JCL publieront en janvier 2007 «
Quand le Bonheur s'en mêle ».

2008 « Doublement Infidèle »
Deuxième roman de Chantale Côté, publié aux Éditions JCL en 2008, et conçu à plusieurs voix, où quelques narrateurs se succèdent en nous racontant leur histoire, « Doublement infidèle » se veut un texte écrit avec candeur.

Publié chez les Éditions JCL


2007 « Quand le Bonheur s'en mêle »
« Roman écrit avec une intelligence peu commune, « Quand le bonheur s'en mêle » montre un style d’une simplicité pratiquement enfantine. Mais il ne faut pas se méprendre. Ce livre happe le lecteur dès les premières lignes et ne lui tourne jamais le dos. »

Publié chez les Éditions JCL


Source : Les éditions JCL


Vers le haut

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 9 décembre 2008

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre