Répertoire artistique régional

1389, St-Stanislas, La Baie QC Canada

Code postal : G7B 4W6

- Tél. : (418) 544-0910

Domaine

Arts visuels

discipline

Peinture

Techniques

Acrylique

Site web : www.arber.ca

Courriel : arber@royaume.com

Sa demarche

Membre de La MAESTRIA

ARBER, de son véritable nom Armand Bergeron, est natif du Saguenay au Québec. Peintre autodidacte dont les débuts remontent en 1996, son médium d'expression est l'acrylique et ses œuvres, riches en couleurs, expriment à la fois chaleur, harmonie et luminosité. Membre RAAV, il est également présent dans le guide de Roussan (peintres du Québec - marché de l'art).

Se démarquant par son style international, rapidement sa réputation dépasse ses frontières d'origine et déjà on retrouve de ses oeuvres dans plusieurs collections privées aux quatre coins du Québec, de l'Ontario de même qu'aux Etats-Unis et en Europe.

On reconnaît son génie créatif par cette capacité de rendre vivants et expressifs ses personnages universels, dont le visage est dépourvu de traits mais qui dégagent une personnalité si attachante. Lorsqu'on les regarde, peu importe nos origines et notre culture, la magie opère à chaque fois et on peut s'identifier à l'un d'eux, y reconnaître un de nos enfants ou un ami. Selon l'humeur du moment et de nos émotions, notre propre imaginaire créatif se met à l'œuvre et c'est cela qui rend si exceptionnel un tableau dont la création porte la signature de l'artiste-peintre ARBER.

Le contenu de ses tableaux reflète des scènes d'action et des paysages urbains révélant une histoire réelle ou inventée. Chaque composante d'une œuvre reçoit la même attention créatrice et fait l'objet de l'attachement profond que porte l'artiste à l'esthétique et au souci du détail.

Inconditionnel dans le soin donné pour produire une oeuvre de haute qualité artistique, il est régulièrement mis à contribution pour la réalisation de prix destinés pour des événements d'envergure, sans oublier la conception de cartes de Noël et de lithographies corporatives. Également, les livres Commerce international et Les relations de travail au Québec, tous deux publiés par la maison d'édition Chenelière, arborent à titre de couverture des œuvres portant sa signature.

Porte-Folio


Vers le haut

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 11 novembre 2008

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre