MICHEL DUFOUR
Chicoutimi QC Canada


« LE PRINCE ET LA MENDIANTE »

Grâce à sa vaste intelligence et à sa rigueur mathématique, le prince a atteint le sommet de la puissance de son temps. Il est devenu un expert en royauté, admiré, craint et révéré de tous. Mais la reine, son épouse, lui préfère un amant de l’ombre. Le prince s’engage alors dans la quête violente et désespérée d’une insaisissable explication. Incognito, la nuit, il erre dans les bas-fonds de sa ville, accepte de se remettre en état de faiblesse et la rencontre, elle, la mendiante, confuse, instinctive, touchante et mystérieusement douée des talents secrets des tziganes. A peine le prince l’a-t-il touchée qu’il est frappé d’amnésie…

Des tours du château aux eaux glauques du port, en passant par le cirque et les îles sous le vent, l’errance des personnages va les entraîner vers des contrées secrètes où l’on peut rentrer en soi-même, faire la part du rêve, et guérir les blessures de l’âme.

Fruit des talents conjugués d’un pédagogue et d’un écrivain, cette histoire, forte et émouvante, enseigne avec humour et lucidité comment progresser vers la maturité affective et faire face aux crises et aux séparations.

Un conte allégorique à découvrir, un merveilleux moment de lecture en perspective!

Note : Pour recevoir une copie dédicacée de ce livre, veuillez communiquer directement avec l’auteur à : michel.dufour@videotron.ca

- Publié en 2003 - Les Éditions Le Dauphin Blanc
- 152 pages
- ISBN : 2-89436-095-9


Diplomé en éducation et sciences humaine, Michel Dufour vit à Chicoutimi, Québec. Enseignant et conférencier, il anime des ateliers sur les allégories, la programmation neurolinguistique, les attitudes parentales et la créativité. Auteur de plusieurs recueils d'allégoroes, dont certains sont devenus des best-sellers, il a reçu le pris des lecteurs 2001 au Saguenay–Lac-Saint-Jean   Historienne et journaliste, membre du cercle d'écriture contemporaine de Marthe PeyRat, Catherine Neykov, française d'origine russe, vit à Parie. Attachée au ministère des affaires étrangères, elle a effectué de longs séjours à Buenos-Aires et en Australie. Grand-mère de trois petits-enfants, elle se consacre à présent à la littérature, au clavecin et à la protection de l'enfance maltraitée.
Photo de Michel Dufour  

PORTE-FOLIO


Vers le haut

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur

Raymond-Marie Lavoie