Porte-Folio


Ville Saguenay QC Canada


« LA LOUVE DES TERRES ROMPUES »

Résumé du livre
« Nous sommes à la fin de la première moitié du XIXe siècle, alors qu’une famille de nouveaux et courageux colons s’est installée il y a quelques années sur la rive nord de la majestueuse rivière Saguenay. Mais un sort tragique les attend, comme le découvrira Clara, lors du meurtre de ses parents par les hommes de main d’un potentat local qui considère ce territoire comme le sien. Témoin impuissant à éliminer, la jeune fille est heureusement recueillie par un groupe d’Amérindiens montagnais qui la protégeront.

Se sachant en danger, car ceux qui ont tué ses parents la recherchent pour lui faire subir la même médecine, celle qui se fera désormais appeler Petite-louve-blanche voudra venger ses parents. Or, elle sait aussi qu’elle fait partie d’une longue lignée de femmes aux yeux d’émeraude. Dispersées au fil des générations sur tout le territoire nord-américain, ces dernières ont pour mission de survivre afin de mettre au monde, lorsque le temps sera venu, un fils qui sauvera l’humanité des ravages de l’Antéchrist, qui doit apporter sur terre guerres, épidémies, débauches et malheurs de toutes sortes.

Avec un récit qui démarre à fond de train et un rythme de croisière qui se maintient sans cesse, La Louve des Terres-Rompues offre au lecteur une narration efficace, qui maintient l’intérêt jusqu’à la fin. L’atmosphère des lieux, la reconstitution d’époque, les personnages et la marche de leur destin nous entraînent dans une aventure à la fois captivante, instructive et fascinante. Un brin d’histoire et de surnaturel rédigé par un auteur d’expérience inspiré… »

Roman publié en 2006 chez les Éditions JCL
500 pages
ISBN : 13 : 978-2-89431-349-7


Vers le haut

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 12 mars 2007

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre