Logo de Ville d'Alma

Colloque du 4 octobre 1997

Logo de Ville d'Alma

Comitˇ organisateur Programme du colloque Th¸mes des ateliers Participants au colloque

Inscription
Dans l'objectif d'inciter la plus grande participation possible à ce colloque du 18 octobre prochain, le Comité organisateur a prévu une stratégie en trois volets qui, nous le croyons, devrait toucher l'ensemble des intervenants des différents milieux almatois et jeannois. 1er volet Des rencontres d'information sont planifiées avec les différents regroupements d'affaires ainsi que les clubs de services et ce, lors de leurs activités régulières. Le but : expliquer les grands objectifs de ce colloque et insister sur l'importance de leur participation à ce rendez-vous : Arts et affaires. 2e volet Une invitation aux différents conseils d'administration sera effectuée et ce, dans le même esprit de sensibilisation à l'importance de ce rendez-vous, et d'incitation à y participer activement. 3e volet L'information et la sensibilisation du grand public via les médias et par divers autres moyens de communication comme : affiches, contacts personnels, publicité.

Il est important de se rappeler que c'est un rendez-vous où gens d'affaires, artistes, intervenants culturels, consommateurs de culture auront la possibilité d'établir les bases d'un partenariat : Arts et affaires.


Déroulement Sans vouloir dire que ce colloque sera tout à fait différent de ce qui se fait normalement, le Comité organisateur a planifié une journée remplie avec en tête un objectif bien arrêté soit établir des liens de partenariat entre les différentes sphères d'activités tant économique, touristique et culturelle. Dans l'esprit de vous en donner un bref aperçu, nous vous dressons ici les grandes lignes de cette journée.

Suite à l'accueil et à l'inscription du matin, d'entrée de jeu, une conférence à deux voix: notre président d'honneur, M. Jocelyn Maltais et notre invité d'honneur, M. André Bouchard lancent le débat sur le thème «À l'heure des faits, le temps des faiseurs ». Par la suite, le travail en atelier débute : cinq thèmes différents où en avant-midi l'on fait le constat et l'on précise les enjeux, et en après-midi l'on peaufine les moyens d'action et l'on décide de la façon de s'organiser.

Tout cela entrecoupé par l'heure du dîner et la visite des kiosques installés dans le hall central du Complexe Jacques-Gagnon où les organismes culturels démontrent au grand public ce qu'ils sont et ce qu'ils font.

Un rendez-vous pour une journée bien remplie qui nous donnera à la toute fin des organisations centrées sur le partenariat orienté sur le développement des arts et des affaires.

- 3 0 -



Vers le haut

605, boul. St-Luc Ouest,
Alma QC Canada Tél. : (418) 669-5111

Partenariat de Ville d'Alma

Partenariat avec www.sagamie.org


Dernière révision : 2 décembre 2005


Webmestre