Tam Tam Macadam


Converti en événement multiculturel biennal,
TamTam Macadam est maintenant une activité régionale d'envergure.

Marco Calliari

Tomàs Jensen
et les Faux-Monnayeurs

Interventions masquées
IQ l'atelier

LA 6e ÉDITION DE TAM-TAM MACADAM
Archives de la Programmation 2005 à Alma

Spectacle sur grande scène

Jeudi, 25 août 2005

Marco Calliari
De nationalité québécoise, d'origine italienne, Marco Calliari exprime, à travers son projet solo, un folklore italien coloré d'une touche world beat actuelle. Par sa chaleur et sa fougue , il assure une lancée de festival bien enlevante!

Syncop
Syncop oscille entre le raï, le choui, le reggae, le chaâbi, le raga et l'hip hop. Véhicules d'une culture mixte et harmonieuse, Karim Benzaïd et sa bande font le bonheur des amateurs de musique joyeuse et engagée. L'e Québec rencontre l'Algérie comme un voyage dans la chaleur enivrante du désert et dans l'agitation contagieuse d'un raï aux accents montréalais. Cette musique urbaine aux multiples facettes, reggae-raga sur fond de toile raï. Syncop fera très certainement vibrer la foule du Tam Tam Macadam.

Vendredi, 26 août 2005

Alexandro Perez " el nino " Jesus
En novembre, Jesus et son groupe de 7 musiciens ont fait danser près de 1000 personnes dans les murs de l'UQAC pour célébrer les 25 ans du Centre de solidarité internationale. La formation revient en force après avoir concocté la musique de la trame sonore de Dirty Dancing 2, et nous offre un spectacle haut en couleur teinté de chaleur latine. Cumbia, merengue, salsa sont au rendez-vous pour réchauffer les derniers jours du mois d'août.

Afrodizz
La musique d'Afrodizz prend racine dans une musique née au Nigeria dans les années 1970 : l'AFROBEAT. Cette musique est issue d'un mélange de son et de rythme africain, ainsi que des musiques populaires afro-américaines tel le soul, le funk et le jazz.

Afrodizz donne une prestation qui prend aux tripes avec des sons qui imposent les vibrations de la transe. Afrodizz joue une musique totale qui plaît autant à l'intellect qu'à la fibre sensuelle du corps. La formation a déjà hâte de faire vibrer le centre-ville d'Alma.

Samedi, 27 août 2005

Oumar N'Diaye et Tribaa

Ami du festival, Oumar et ses fils…

Tomàs Jensen et les Faux-Monnayeurs
Fidèle au poste, les Faux-monnayeurs et leur Tomàs sont de nouveau au rendez-vous. Né en Argentine, Jensen a su au cours des années prendre place dans le monde de la musique indépendante. Jensen et ses joyeux musiciens abordent une complicité inégalable, qui donne impérativement le goût à la fête. Musique joyeuse et très recherchée, Tomàs Jensen et les Faux-monnayeurs ferment la boucle musicale du festival avec une note de joie de vivre !

Passeport : - 5 $ en pré-vente - 10 $ sur le site


On ne peut parler du TamTam Macadam sans penser
à toute animation de rue accessible à tous tout au long de la fête.

Zmala musique klesmer

Imahue musique chilienne

Rumba Viva duo flamenco

Maquilleuses fantaisistes avec Émilie, Dorice et Manon

Percussionnistes
Sitariste Olivier Craig Dupont

Cracheur de feu Pierre Tremblay

Interventions masquées
IQ l'atelier

Chariot musical ambulant
IQ l'atelier

Break-dance Funky Star

Avec son TAM TAM Macadam, le CSI (Centre de solidarité internationale du Saguenay—Lac-Saint-Jean) veut organiser une grande fête de rue à l’intention de la population du Saguenay–Lac-Saint-Jean, dont l’accès est gratuit pour tous et donner l’occasion aux gens de contribuer directement à la réalisation des projets de développement au Burkina Faso.

Amérindiens, Africains et Québécois se rencontrent
pour partager et offrir leur art.

La fête dans la rue pour toute la famille.

Sources : www.centreso.saglac.org

Vers le haut


520, rue Sacré-Coeur O., Alma QC G8B 5V8
Tél. : (418) 668-5211 • 1-888-668-5211
Téléc. : (418) 668-5638
Courriel :
centreso@digicom.qc.ca

Logo du CSI

Partenariat de Ville d'Alma

Droit d'auteur
Dernière révision : 1er août 2005

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre