Calendrier des Salles de spectacles

AUDITORIUM D'ALMA et GROUPE CONCERTO
présente
La programmation 2006-2007

Auditorium d'Alma

LE GROUPE CONCERTO FÊTE SES 10 ANS !
DIX ANS DE BELLE MUSIQUE

Avec le lancement de la programmation 2006-2007 de l'Auditorium d'Alma, toute l'équipe du groupe CONCERTO amorce sa 10e année d'existence. En plus de dresser un remarquable bilan de ces 10 ans d'activités où la belle musique a été mise en évidence, ces passionnés proposent, pour la prochaine saison, une remarquable série de 6 concerts classiques.
C'est en effet il y a dix ans que le groupe Concerto prenait naissance en raison des statistiques de fréquentation désastreuses, et suite à la décision de l'Orchestre symphonique de ne plus présenter de concerts à Alma.

« Des bénévoles se sont mobilisés, un comité a été formé et nous avons alors proposé une foule d'activités pour relancer la musique classique à Alma », raconte Denise Boileau, présidente de Concerto.

Autour de la présidente Denise Boileau, on retrouve notamment Marcel Guérin, directeur du service des Loisirs; Jacinthe Lavoie; Ghyslain Fournier; Réal Simard, Manon Pilote et Stéphanie Girard. (© Photo : France Paradis)

Ainsi, de multiples activités de sensibilisation et de promotion ont été mis en branle: café-croissant, son et brioche, 5 à 7, brunchs musicaux, vins et fromages, etc. Des chroniques ont vu le jour à la radio et dans les journaux. Une formule originale d'abonnement a été offert aux membres. Par ailleurs, le groupe s'est affilié à des commanditaires et des partenaires liés à des concert en particulier.

« Aujourd'hui, l'équipe Concerto peut dire chapeau puisque le bilan de ces 10 dernières années est plus qu'impressionnant: une augmentation de plus de 400 % de l'assistance, plus de 50 concerts, de multiples classes de maîtres, un contact particulier développé entre le milieu et les artistes, tout en accordant une large place sur scène aux musiciens de chez nous. D'autre part, Concerto a toujours été conscient que la vitalité de la musique classique naît de la concertation de tous les milieux : culturel, éducatif, socio-communautaire, public et privé », rappelle Denise Boileau
Programmation
Pour souligner cette 10e saison, Concerto propose une saison qui sort de l'ordinaire. Ne reculant devant rien, l'équipe a développé une programmation unique, comprenant des artistes de renom international, issus de la région.

« Nous leurs avons simplement demandé de monter un concert pour l'occasion ! » de mentionner Denise Boileau.

Le point culminant de cette saison sera la présence rarissime et exceptionnelle de Guillaume Côté, danseur étoile du Ballet national du Canada, de Toronto, originaire de Lac-à-la-Croix, en compagnie de la danseuse Heater Ogden. Le jeune prodige s'exécutera devant l'OSSLSJ, dirigé pour l'occasion par Toshiaki Hamada, le samedi 3 février 2007 à 20 h. Une supplémentaires est déjà prévue le 4 février à 13 h 30.

Du reste, mentionnons seulement le concert d'ouverture avec Jean-François Lapointe, baryton et Agathe Martel, soprano (formés au Collège d'Alma), le samedi 30 septembre. Ensuite, un concert piano quatre mains « Solos en duo » en compagnie de Jacinthe Couture et Pierre-Richard Aubin...

Enfin, Concerto remercie tous ses partenaires, collaborateurs, commanditaires, la Ville d'Alma, mais surtout le public et les membres Concerto puisque sans public, il n'y a pas de concert.

Auditorium d'AlmaBilletterie :
- Réservation : 669-5135 - & Réseau RÉSERVATECH -

Horaire :
Mardi, mercredi, jeudi, de 16 h à 19 h
et soirs de spectacle de 16 h à 21 h

Vers le haut

Partenariat de Ville d'Alma


Droit d'auteur
Dernière révision : 11 septembre 2006

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre