Diffusion immédiate Logo Cine-Club d'Alma

Le CINÉ-CLUB D'ALMA reprend ses activités
avec la présentation du film « L'ARCHE RUSSE »
lundi le 22 septembre 2003 - Salle I du Cinéma du Complexe

« L'ARCHE RUSSE »
L'arche Russe est une production Russie-Allemagne, tournée en 2002 et d'une durée de 95 minutes. Il s'agit d'un essai d'Alexander Sokurov, mettant en vedette Sergei Drelden, Maria Kuznetsova et Leonid Mozgovoy.

Trois siècles de l'histoire de Russie sont évoqués à l'occasion d'une visite du musée de l'Ermitage de SaintPetersbourg, l'ancien palais d'hiver des tsars.

Un plan-séquence de 90 minutes peuplé de milliers de figurants fait revivre l'histoire de l'un des plus beaux palais du monde.
AU SUJET DU CINÉ-CLUB D'ALMA
Moment de l'année très attendu de la part des cinéphiles : le Ciné-Club Alma reprend ses activités lundi prochain le 22 septembre avec la présentation du film « L'Arche russe ».
Au cours de la dernière saison, le Ciné-Club Alma comptait un peu moins de 300 membres en règle, ce qui témoigne de la vivacité de cet organisme et de l'intérêt pour les gens de voir des films que l'on ne retrouve pas nécessairement en salle.
Pour la saison d'automne 2003 qui s'amorce, le prix de la carte de membre est de 22 $ pour tous et 12 $ pour les étudiants. De plus, on doit verser un montant de 1$ à chaque projection.

Logo Cine-Club d'Alma
On peut se procurer les cartes de membres aux endroits habituels :
- Magasin Les Graines à Alma,
- Galerie de la photo dans la Plaza Alma,
- Service aux étudiants du CÉGEP d'Alma,
- Service socioculturel du PWD
et évidemment les soirs de projection.

Le Ciné-Club Alma présente toujours ses films le lundi, à compter de 19 h 30 à la salle I du Cinéma du Complexe, un fidèle partenaire pour le Ciné-Club.

- 30 -


Source : Mme Danielle Bergeron

Courriel danielle@crsbpslsj.biblio.qc.ca
Danielle Bergeron
Logo Cine-Club d'Alma
Agente culturelle, Service régionale de promotion, d'animation et de diffusion culturelle