Logo Cine-Club d'Alma

Organismes culturels

Logo de Ville d'AlmaLogo de Ville d'Alma

CINÉ-CLUB D'ALMA


Début de la saison Hiver 2007
Logo Cine-Club d'AlmaLe Ciné-Club Alma reprend ses projections, pour la saison Hiver 2007, le lundi 22 janvier 2007 à 19 h 30, au Cinéma du Complexe Jacques-Gagnon.

C’est avec le film Marie Antoinette que nous ouvrons la saison. Il s’agit d’un drame historique de Sofia Coppola avec Judy Davis, Kirsten Dunst, Jason Schwartzman.

À l'âge de quinze ans, Marie-Antoinette quitte l'Autriche pour épouser le futur Louis XVI. Accueillie à la cour de France en étrangère, elle tente de s'adapter à un univers truffé de conventions rigides.
Portrait d’une jeune fille vive et espiègle, mais peu consciente de son véritable rôle et de ses obligations. Ce portrait nuancé d'une reine de France constitue un spectacle pour tous et grandement apprécié des adolescents.

De plus, en collaboration avec les Nouveautés de l’ONF qui célèbre les 65 ans d’animation, nous présenterons juste avant les projections du 22 et 29 janvier respectivement :

La plume et l’éléphant
• Un film de 4 minutes réalisé par Réal O’Neil dans le cadre d’AnimAcadie en 2005.

Et Asthma Tech un film de 7 minutes de Jonathan Ng tout empreint de fantaisie.

La saison Hiver 2007 se poursuivra jusqu’au 9 avril avec la présentation de 12 films d’ici et d’ailleurs dont quelques-uns en exclusivité régionale. Plusieurs films incontournables en ce début d’année 2007 marqueront la saison dont :

SAISON HIVER 2007
Le Journal de Knud Rasmussen (29 janvier)
Can./Dan. 2006. 113 m. Docudrame de Norman Cohn et Zacharias Kunuk. Avec Leah Angutimarik, Pakak Innuksuk, Neeve Uttak.

Sans elle (5 février)
Qc. 2005. 102 m. Drame psychologique de Jean Beaudin. Avec Marie-Therese Fortin, Maxim Gaudette, Karine Vanasse.

Babel (12 février)
É.-U. 2006. 144 m. Drame de Alejandro Gonzalez Inarritu. Avec Cate Blanchett, Gael Garcia Bernal, Brad Pitt.

La Science des rêves (19 février)
Fr./It. 2006. 106 m. Drame fantaisiste de Michel Gondry. Avec Alain Chabat, Charlotte Gainsbourg, Gael Garcia Bernal.

Volver (26 février)
Esp. 2005. 121 m. Comédie dramatique de Pedro Almodovar. Avec Penelope Cruz, Lola Duenas, Carmen Maura.

13 Tzameti (5 mars)
Fr./Géorgie. 2005. 93 m. Drame psychologique de Gela Babluanie Avec George Babluani, Pascal Bongard, Aurelien Recoing.

Congorama (12 mars)
Qc./Bel./Fr. 2006. 105 m. Comédie dramatique de Philippe Falardeau. Avec Paul Ahmarani, Jean-Pierre Cassel, Olivier Gourmet.

La Tourneuse de pages (26 mars)
Fr. 2006. 85 m. Suspense de Denis Dercourt. Avec Deborah François, Catherine Frot, Pascal Gregory.

Deux films qui ne seront pas présentés dans la région.

Renaissance (19 mars)
Fr./G-B./Lux. 2006) Animation d'anticipation de Christian Volckman.
En 2054, dans un Paris labyrinthique où chaque fait et geste est contrôlé et filmé, Ilona Tasuiev, une jeune scientifique jalousée par tous pour sa beauté et son intelligence, est kidnappée. Avalon, l'entreprise qui emploie Ilona, fait pression sur Karas, un policier controversé, spécialisé dans les affaires d'enlèvement, pour retrouver au plus vite la disparue.
Karas sent rapidement une présence dans son sillage. Il n'est pas seul sur les traces d'Ilona et ses poursuivants semblent prêts à tout pour le devancer. Retrouver Ilona devient vital : la jeune femme est l'enjeu d'une guerre occulte qui la dépasse. Elle est la clef d'un protocole mettant en cause le futur du genre humain. Le protocole Renaissance...Onirique, décalée et originale, cette œuvre impose l'animation française.

Les filles du botaniste, (9 avril)
Fr./Qc. 2005. 98 m. Drame de Dai Sijie. Avec Mylene Jampanoi, Mr Lin, Li Xioran.
… Dans la Chine conservatrice des années 80 où l'homosexualité est sévèrement réprimée, deux jeunes femmes se laissent aller à consommer un amour naissant.


Un film surprise le 2 avril complètera cette programmation. On rappelle que tous les films sont projetés au Cinéma du Complexe Jacques-Gagnon, les lundis à 19 h 30.

Les cartes de membres demeurent aux coûts de 10 $ pour les étudiants et 22 $ pour le grand public (taxes incluses). L’admission au guichet est à 2 $ pour les membres et au prix régulier pour le grand public.

On peut se procurer une carte de membre dès maintenant dans les endroits suivants : Collège d’Alma (Service des affaires étudiantes), les écoles secondaires Camille-Lavoie et Pavillon Wilbrod-Dufour, le magasin Les Graines, Jello Musique aux Galeries Lac-St-Jean et au guichet du cinéma.

Merci à nos partenaires : le Cinéma du Complexe Jacques-Gagnon, le Collège d’Alma, les écoles secondaires Camille-Lavoie et Pavillon Wilbrod-Dufour, le magasin Les Graines, Jello Musique et le ministère de la Culture et des Communications (direction régionale).


On rappelle que tous les films sont projetés au Cinéma du Complexe Jacques-Gagnon, les lundis à 19 h 30. du cinéma québécois, le magasin Les Graines et Jello Musique.
Le Ciné-club Alma, un rendez-vous incontournable pour les cinéphiles!
Détails de la programmation
Toute la programmation Hiver 2007.

- 30 -

Source :
Danielle Bergeron (Tél. : 668-6815) / André Hubert (Tél. : 000-0000)

 

Vers le haut

Partenariat de Ville d'Alma

Droit d'auteur
Dernière révision : 14 janvier 2007

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre