Logo Cine-Club d'Alma

Organismes culturels

Logo de Ville d'AlmaLogo de Ville d'Alma

CINÉ-CLUB D'ALMA


10 ans de passion, 10 ans d'émotions !

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que le Ciné-Club Alma entreprend sa onzième année d'activités. En effet, le Ciné-Club soulignera de façon particulière son 10e anniversaire.

Logo Cine-Club d'AlmaAudrey Dallaire, présidente et impliquée depuis les tout débuts dans cette aventure cinématographique, est intarissable quand il s'agit de décrire ce que cette décennie a apporté aux mordus du cinéma de Lac Saint-Jean Est : « En 10 ans c'est plus de 250 films que nous avons pu voir, grâce, il faut le souligner, à la complicité de l'équipe du Cinéma du Complexe Jacques-Gagnon d'Alma.

C'est somme toute, comme en témoignent à chaque saison nos membres, dix ans de passion, d'émotions, d'expériences de toutes sortes, de découvertes, de variété, de voyage, d'évasion et d'ouverture d'esprit...
».

Rappelons que le Ciné-Club Alma procure aux amateurs de cinéma de notre région l'opportunité de voir des films qui ne sont pas présentés dans le réseau régulier. Nous sélectionnons des films provenant de plusieurs pays et misons sur le caractère international dans le but de présenter une programmation toute particulière

Plus de films, plus de passion…

Pour cette nouvelle saison, qui débute le 18 septembre, le Ciné-club Alma présentera un choix exceptionnel de 16 films, au lieu de 12 présentés régulièrement. Quatre seront présentés en collaboration avec Les Rendez-vous du cinéma québécois, dont les organisateurs se font toujours un plaisir de venir rencontrer le public almatois.

Plus d'émotions…

De plus, une projection spéciale 10e anniversaire se tiendra le 11 décembre avec de multiples surprises pour remercier les partenaires et surtout les membres de leur fidélité.

Le Ciné-club Alma espère attirer encore cette année, grâce à une programmation des plus originales, de nombreux cinéphiles.

Le Ciné-Club Alma ouvre la saison Automne,
le 18 septembre avec :
Une vérité qui dérange
(An Inconvenient Truth)

L'équipe du Ciné-Club d'Alma est très heureuse de présenter la programmation Automne 2006 et d'annoncer la reprise des projections les lundis à 19 h 30 au Cinéma du Complexe Jacques -Gagnon.

Le lundi 18 septembre à 19 h 30, c'est avec le documentaire de Davis Guggenheim intitulé Une vérité qui dérange (An Inconvenient Truth) que nous ouvrirons la saison.

… « Portrait de l'ancien vice-président américain Al Gore à travers son engagement pour l'écologie et le développement durable. Inventaire captivant des mythes et réalités liés aux dangers du réchauffement de la planète qui met en valeur l'humilité du personnage public et l'urgence de son discours. Bonne présence d'A. Gore. …»

La Tournée du cinéma québécois à Alma seulement
En exclusivité régionale, le Ciné-Club Alma s'associe à la tournée du cinéma québécois pour la présentation de deux programmes doubles, le mardi 3 octobre et mercredi 4 octobre (exceptionnellement, pas de projection le lundi soir cette semaine-là). En effet, les cinéphiles de la région sont conviés à la présentation, en primeur, de quatre films québécois.

Au programme

Le mardi 3 octobre à 19 h, , Vers le sud de Laurent Cantet en présence de la comédienne Louise Portal et de l'écrivain et scénariste Dany Laferrière et à 21 h 30 La vie secrète des gens heureux en présence du réalisateur Stéphane Lapointe.

Le mercredi 4 octobre à 19 h, nous présenterons le documentaire de Sylvie Groulx intitulé La classe de Mme Lise, suivi à 21 h 30 du drame de Denis Chouinard, Délivrez-moi. Denis Chouinard et Pierre-Luc Brillant sont les invités spéciaux pour cette projection.

La TOURNÉE DU CINÉMA QUÉBECOIS est organisé pour la quatrième année, par le festival bien connu LES RENDEZ-VOUS DU CINÉMA QUÉBÉCOIS. Pour plus de détails visitez le : www.rvcq.com.

SAISON AUTOMNE 2006

La saison Automne 2006 se poursuivra jusqu'au 11 décembre 2006 avec la présentation de 11 films d'ici et d'ailleurs :

Lemming France 2005 (25 sept.),
Le Couperet France-Belgique-Espagne 2004 (9 oct.),
Changement d'adresse France 2006 (16 oct.),
Sophie Scholl, les derniers jours Allemagne 2005 (23 oct.),
Léonard Cohen Etats-Unis 2005 (30 oct.).

D'autres films marqueront la saison,

Scoop Grande-Bretagne-États-Unis 2006 (6 nov.),
Something like happiness Rép. Tchèque-Allemagne 2005 (13 nov.),
La dame de l'eau États-Unis 2006,
Le petit lieutenant France 2005 (27 nov.),
Ici Najac, à vous la terre France 2006 (4 déc.) et
une projection spéciale 10e anniversaire (11 déc.).

On rappelle que tous les films sont projetés au Cinéma du Complexe Jacques-Gagnon, les lundis à 19 h 30.

Les cartes de membres demeurent aux coûts de 10 $ pour les étudiants et 22 $ pour le grand public (taxes incluses). L'admission au guichet est à 2 $ pour les membres et au prix régulier pour le grand public.

En ce 10e anniversaire, plusieurs prix spéciaux seront attribués aux membres par tirage au sort au début des projections.

On peut se procurer une carte de membre dès maintenant dans les endroits suivants : Collège d'Alma (Service des affaires étudiantes), les écoles secondaires Camille-Lavoie et Pavillon Wilbrod-Dufour, le magasin Les Graines, Jello Musique aux Galeries Lac-St-Jean et à l'entrée les soirs de projections.

Merci aux partenaires : le Cinéma du Complexe Jacques-Gagnon, le Collège d'Alma, les écoles secondaires Camille-Lavoie et Pavillon Wilbrod-Dufour, Les Rendez-vous du cinéma québécois, le magasin Les Graines et Jello Musique.

Le Ciné-club Alma, un rendez-vous incontournable pour les cinéphiles!
Détails de la programmation
Toute la programmation Automne 2006.

- 30 -

Source :
Danielle Bergeron (Tél. : 668-6815) / André Hubert (Tél. : 000-0000)

 

Vers le haut

Partenariat de Ville d'Alma

Droit d'auteur
Dernière révision : 12 septembre 2006

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre