Répertoire artistique régional

Judith Tremblay

270, Boutet, Alma QC Canada

Code postal : G8B 6A6

- Tél. : (418) 662-9581

Arts visuels

Peinture

Aquarelle

Membre de la MAESTRIA

Membre de la SCAEspace

Espace

« J'ai découvert l'aquarelle en 1989. Par la suite, j'ai suivi plusieurs stages de dessin, de dessin portrait, d'aquarelle, de peinture acrylique et d'huile avec des artistes de grandes renommées. »

Née à Alma en avril 1953, Judith se découvre un goût particulier pour le dessin. De crayons à pinceaux, elle touche à plusieurs médium comme l'acrylique et l'huile.

Cependant, en 1989, elle découvre l'aquarelle et s'y consacre entièrement. Elle est envoûtée par la transparence, la logèreté et la variété d'expression de ce médium.

À plusieurs reprises, des oeuvres de Judith sont sélectionnées au Salon Canadien de l'Aquarelle dont certaines ont recu une mention. Cela lui permettra de vivre l'expérience de l'événement «Alma l'Aquarelle en Ville» et de peindre aux côtés des plus grands artistes canadiens.
Au cours de l'année 1991, Judith s'implique à l'atelier d'art d'Alma en siégeant au comité de direction et en donnant des cours d'aquarelle et de dessin aux jeunes ainsi qu'aux adultes.

Pour peindre ses tableaux, Judith s'inspire de son environnement visuel et affectif. De nombreuses se portent acquéreurs de ses «tableaux magiques», reconnaissant ainsi son immense talent.

Pour ceux qui aiment ses tableaux, leur vue apporte le rêve, leur touche de bonheur... À travers eux, Judith essaie de transmettre un peu de paix, et d'harmonie. Elle cherche à peindre qu'une seule chose :
LA BEAUTÉ!

Judith Tremblay

Mon Porte-Folio


Vers le haut

Partenariat de Ville d'Alma

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 15 juillet 2013

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre