Repertoire

Repertoire des artistes d'Alma
Littérature

Logo de Ville d'Alma

270, Desmeules, Alma QC Canada

Code postal : G8B 5R3

Tél. : (418) 668-2705

DomaineArts visuels

disciplinePeinture

TechniquesAquarelle

Sa demarche

Né à Alma, André Tremblay, dès son jeune âge, manifestait un intérêt marqué pour le dessin. Plus tard, il orienta ses études en dessin industriel et lecture de plans.
En 1990, il réalisa un vieux rêve qu’il chérissait : suivre des cours de dessin artistique et de portrait ainsi que l’initiation à l’aquarelle avec Pauline Cauchon de l’Atelier d’Art d’Alma. Passionné par ce médium, il enrichit ses connaissances avec Judith Tremblay et il poursuit sa formation avec des artistes de la Société canadienne de l’aquarelle : Jacquelin Gougeon, Jacques Hébert, Gilles Archambeault, Roland Palmaerts et Pierre Tougas.
Son intérêt pour l’aquarelle le conduit à participer à la fondation de «Alma, l’aquarelle en ville». Il y consacre beaucoup de temps à ce projet, voire même ses vacances. Il réalise des performances au profit de Rêves d’enfants.

Le Sacre du vin
André Tremblay, en 1993, 1998 et 1999, a été sélectionné à titre d’artiste invité pour exposer une œuvre au Salon de la Société canadienne de l’aquarelle. Il représente Ville d’Alma avec quatre autres artistes dans le volume Saguenay—Lac-Saint-Jean, Royaume aux Cent Trésors où est reproduit son tableau intitulé «Église Saint-Joseph». Il réalise sa première exposition en solo, en 1995 et participe à de nombreuses expositions de groupe de l’Atelier d’Art d’Alma.

L’aquarelle est pour lui le médium par excellence, pour transmettre ses émotions. André Tremblay utilise les facettes de ce médium pour nous livrer des œuvres d’une grande beauté.

Porte-Folio


 

Vers le haut

Partenariat de Ville d'Alma

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 10 décembre 2005

Commentaires
Webmestre