Alma
QC Canada


« L'INSOUMISE »

L'insoumise est le premier roman de Céline Larouche. Il fait suite à trois recueils de poésie: Eurythmie, « Corps à coeur » et « Vertige ».

Quand une femme se rebute des scènes de la vie quotidienne, elle cultive le goût de s'échapper du territoire familier et d'ouvrir des parenthèses secrètes.

C'est au fil des mots sur un écran que Sarah tisse une toile où un nouvel amour prendra toute la place, là où la mémoire de Giovanni s'unira étroitement à la sienne.

« - La vie… ses propres engrenages… Doit-on toujours tout comprendre pour arriver à aimer? Si on attend que cela se produise, aussi bien dire qu'on laisse filer l'amour.
- Je suis en colère, Sarah. Je te vois là, en face de moi, sachant que tu as fait l'amour à mon époux, et cette idée me tue… J'aime cet homme malgré le mal qu'il me fait et je suis prête à lui pardonner bien des choses pour qu'il me revienne… Je ne sais ce qui m'empêche de te faire sauter la cervelle et, en même temps, ces milliers de mots d'amour que ta tête renferme. »

Roman de 147 pages - Publié aux Éditions SM

ISBN 2-9803655-3-X - 1ère édition 2003


Vers le haut

Partenariat de Ville d'Alma

Droit d'auteur
Dernière révision : 24 novembre 2008

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre