33 chemin-des-Chênes, St-Gédéon,QC Canada

Code postal : G0W 2P0

- Tél. : (418) 345-8286

DomaineArts visuels

disciplinePeinture

TechniquesAquarelle

Courriel : n.doyon@digicom.qc.ca

Ma demarche

Curriculum Vitae
« Je suis originaire de la région des Bois-Francs et dès mon enfance, j’ai dessiné et gagné des concours de dessin. J’étais intéressée par les arts en général et ce n'est q u'àprès avoir essayé d'autres médiums que j'ai découvert l'aquarelle en 1980 en suivant des cours avec M. Alain Laroche. Tout de suite c’est devenue une passion. Cependant j'ai dû mettre en attente quelques années, mon désir de m’y consacrer, ayant ma petite famille à m’occuper. Mais mon rêve ne me lâchait pas! Et lorsque les enfants devenus grands, me laissèrent plus de temps, j’ai pris des cours à l’Atelier d’arts d’Alma, avec Judith Tremblay. Puis, j’ai perfectionné mes connaissances pour ce médium avec Thérèse Fournier pendant un an , et des ateliers intensifs avec des artistes de renommée tel que Jacques Hébert en 1994, Norbert Lemire en 1995 ainsi que Pierre Tougas.

J'ai participé à plusieurs expositions de groupes et solo ainsi qu'à plusieurs symposiums tel que Alma l’aquarelle en ville, "Symposium du Lac Beauport” et "Syposium de Val-Jalbert" dont le prix Val-Jalbert en 1999. J’ai été selectionnée au concours de la Maestria en 2000 pour mon oeuvre «
L’Enfant du froid. » La même année mes œuvres ont été sélectionnées pour " L’internationnal de la miniature de St-Nicholas".

En 2001 j’ai été choisie par Ville d’Alma pour faire la page couverture de la brochure pour le Service des Loisirs de Ville d’Alma.
En 2002, j’ai la joie d’avoir un tableau sélectionné, pour être invitée à participer à la prestigieuse exposition de la Société canadienne de l’aquarelle,

Ma passion ne m’a pas quitté et je trouve dans l'aquarelle, une façon de communiquer ce que je ressens , ce que je vois au cours de mes voyages et dans le quotidien et de la partager par le geste, les couleurs et les techniques que je ne cesse d’apprivoiser! Si je suis une journée sans peindre... il me manque quelque chose. Je sais que la nuit sera longue... avant que je ne puisse reprendre mes pinceaux. »

Mon Porte-Folio


Vers le haut

Partenariat de Ville d'Alma

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 9 mai 2009

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre