Quelques oeuvres recentes


Jonquière
QC Canada


Dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire de la fondation de Roberval voici, en quelques centaines de pages, les cinquante dernières années d’histoire de cette ville du Lac-Saint-Jean.

Dany Côté, tout en se concentrant sur la période qui couvre les années 1950 à aujourd’hui, a su faire également une incursion dans un passé plus éloigné afin de mieux compléter l’œuvre de Rossel Vien, Histoire de Roberval, publiée en 1955 et rééditée récemment par Les éditions JCL.

Ouvrage très fouillé, « Roberval livre son histoire » n’a rien oublié. On y apprend comment est née la célèbre Traversée du Lac-Saint-Jean aussi bien que ce qui a causé en telle année la fermeture d’un petit commerce du centre-ville.  

Quatre chapitres détaillés, soutenus par des tableaux, des statistiques, des photos et des annexes riches en détails révélateurs font de ce livre un must pour quiconque souhaite connaître un tant soit peu cette municipalité pleine de charme et de dynamisme.  

Située sur les rives du plus beau lac du Québec, Roberval a un passé commercial, agricole, institutionnel et sportif important.

Le Sieur de Roberval, Jean-François de LaRocque, vice-roi de la Nouvelle-France, serait lui-même heureux de constater jusqu’à quel point cette ville recèle aujourd’hui de richesses naturelles, matérielles, humaines et sociales!


« Roberval livre son histoire »
ISBN : 2-89431-317-9
Monographie : 400 pages
Parution : Septembre 2005
Éditions JCL

Vers le haut

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 16 août 2007

Commentaires
Webmestre