Repertoire

Repertoire des artistes d'Alma
Littérature

Logo de Ville d'Alma

251, rue Maltais, Alma QC Canada

Code postal : G8B 2S3

- Tél. : (418) 662-3674

DomaineLittérature

disciplineRoman

- Membre de l'UNEQ

Courriel : gboudria@cgocable.ca

Sa demarche
Photo de Gervais Boudrias
Natif de la Gaspésie (Padoue, 1942), Gervais Boudrias a commencé ses études classiques à Gaspé et les a terminées à Baie-Comeau, pour ensuite s’inscrire à une maîtrise en relations industrielles (Laval, 1967).

Après avoir travaillé chez Alcan, Desjardins et dans l’administration scolaire, il a opté pour un travail auprès des jeunes à titre d’animateur de pastorale. Impliqué dans son milieu, Gervais Boudrias a milité dans le syndicat, a dirigé de nombreuses activités sportives, culturelles et sociales.

Il participe en 1997 à la fondation de la première Coopérative d'écrivains. Il est également membre de l'Union des Écrivaines et Écrivains Québécois (UNEEQ). Il a publié les romans « La Professe » aux Éditions JCL en 1995 et « Brûlures ou Le récit de l’éteigneur de boucanes » aux Éditions Félix en 1998.
Quelques oeuvres recentes

« BRÛLURES » ou Le récit de l’éteigneur de boucanes
Un roman vérité dont l'action se déroule sur la Côte-Nord. Habile narrateur, Gervais Boudrias nous fait revivre un feu de forêt sans précédent, qui laissera des traces, non seulement dans le paysage verdoyant du Quéhec, mais aussi des brûlures profondes au coeur de son héros.

Publié en 1998-08 aux Éditions Félix
236 pages [roman]
ISBN : 2-922407-09-8


« LA PROFESSE »
Dans la nouvelle collection Roman-Vérité de JCL, « LA PROFESSE » ouvre la voie au roman qui relate une histoire basée sur des faits vécus. L'auteur, originaire de la Gaspésie, fut lui-même témoin de cet événement qui fit scandale à l'époque et dont les sympathiques personnages sont probablement encore en vie.

Publié en 1995 aux Éditions JCL
236 pages [roman-vérité]
ISBN :
2-89431-133-8


Vers le haut

Partenariat de Ville d'Alma

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 24 septembre 2005

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre