Repertoire

Repertoire des artistes d'Alma
Littérature

Logo de Ville d'Alma

1110, Maloney, Alma QC Canada

Code postal : G8B 2S3

- Tél. : (418) 668-0736

Domaine

Littérature

discipline

Roman

Autres

Journalisme

- Membre de l'APES

Courriel : dboivin@digicom.qc.ca

Natif de Dolbeau en 1959. Daniel Boivin a complété un diplôme d'études collégiales en sciences humaines au Cégep de Saint-Félicien; il obtient par la suite un baccalauréat en littérature française de l'Université du Québec à Chicoutimi.

Dès sa sortie de l'université, il entreprend une carrière de journaliste. Il travaille d'abord à l'hebdomadaire de Roberval, L'Étoile du Lac, pendant sept ans. En 1989, il est engagé par la radio de Radio-Canada au Saguenay–Lac-Saint-Jean, où il oeuvre toujours.
Père de trois enfants, Daniel Boivin est un adepte du vélo et du ski de fond, sports qu'il pratique très régulièrement. Le cinéma, les jeux vidéo, la musique, la navigation sur Internet et la lecture font aussi partie de ses loisirs. Parmi ses romanciers favoris, on retrouve Romain Gary, William Boyd, Richard Ford et Ed McBain.

L'écriture de «
À Cause du Train », son premier roman publié, est, selon Daniel Boivin, « une suite naturelle à ses loisirs, sa formation et son travail ». Celle de « Trois nuits au Colibri » est sans aucun doute devenue une très bonne habitude dont il ne peut plus se passer.
Quelques oeuvres recentes

« À CAUSE DU TRAIN »
2000-09 chez Les Éditions JCL

« TROIS NUITS AU COLIBRI »
2004-08 chez Les Éditions JCL


Vers le haut

Partenariat de Ville d'Alma

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 8 avril 2008

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre