Répertoire artistique régional

7640, chemin de la Coopérative, Alma, QC Canada

Code postal : G8B 5V3

- Tél. : (418) 668-5872

DomaineLittérature

disciplinePoésie - fables

- Membre de l'UNEQ

Sa demarche
Photo de Gaston Blackburn
Né en 1927 à Kénogami (Jonquière), Gaston Blackburn détient plusieurs diplômes universitaires de Québec (Laval) et Montréal dont une licence ès lettres. Il a déjà publié une demi-douzaine de livres et s’intéresse surtout à la poésie. Plusieurs de ses poèmes ont été primés à l’étranger.

Ses trois premiers livres, parus dans les années 70, ont pour titre «Sous la tente», «Petits Poèmes des Rocheuses» et «Promenades septiliennes» . Ils ont vu le jour à la Boutique-aux-lettres, sa petite maison d’édition à compte d’auteur, et ont pris leur envol parés du nom de plume de l’auteur : Hugues Auburn. Il devient lauréat de la Plume saguenéenne avec « Rocaille » publié à Alma en 1982. Six ans plus tard, il fait paraître aux Éditions Pauline, à Montréal et Sherbrooke, ses « Promenades hospitalières » , mélange de prose et de poésie.

L’écriture est pour Gaston Blackburn un plaisir, une délivrance et un enfantement, et le livre qui en naît est comme un enfant de l’esprit et du cœur qui peut toujours offrir une occasion de bonheur à celui et à celle qui lui ouvrent les bras avec confiance.

Vers le haut

Partenariat de Ville d'Alma

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 19 mars 2005

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre